La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

SOSH fibre chambre / Concurrence dans le salon : possible ?

Bonsoir à tous et à toutes,`

 

(tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit, je n'ai jamais participer à un forum à vrai dire...)

 

Je vais vous exposer mon problème.

 

J'habite dans un immeuble depuis de nombreuses années, et il y a maintenant deça un an, Orange a installé la fibre dans mon immeuble (excusez moi si je n'utilise pas de bons termes).

Mes parents ont une offre concurrente ADSL dans le salon depuis longtemps, et on va dire que la qualité de leur réseau n'est pas suffisante. De plus je joue en réseau et l'ADSL ne me convient pas, la télévision ainisi que tous les appareils connectés en WIFI n'aident pas à améliorer le réseau. C'est pourquoi il me faudrait la fibre orange, qui est donc présente dans mon immeuble. J'ai 22 ans, donc aucun problème pour que je puisse payer moi-même mon abonnement.


L'offre SOSH fibre m'intéresse fortement, mais j'ai plusieurs questions :

 

1) Est-il possible d'avoir une box ADSL d'un concurrent dans le salon et l'offre SOSH fibre dans sa chambre ?

2) Je ne compte pas avoir de ligne fixe

 

3) Des frais supplémentaires à prendre en compte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse1

Bonjour @Thibaut.cvl

 

1) Techniquement, fibre et ADSL utilisent des raccordements différents donc rien n'empêche d'avoir 2 offres pour la même adresse (j'en ai fait l'expérience). Bon, en pratique, ça ne présente pas grand intérêt de garder l'ADSL ensuite, tout du moins techniquement parlant. Mais les deux peuvent cohabiter.

 

2) Si vous prenez un forfait sans faire de portabilité, un nouveau numéro de ligne fixe sera attribué automatiquement. Libre à vous de ne pas l'utiliser ensuite.

 

3) Concernant les frais, mieux vaut contacter un conseiller pour éviter les surprises et savoir si la ligne Orange est bien reconnue comme active par Sosh. A minima, je suppose que vous avez fait le test d'éligibilité et que c'est donné OK.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

23 sosheurs
connectés