La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Souscription à l'offre "La Boite Sosh / Avec la fibre"

Bonjour, 

Mes beaux-parents ont encore une ligne fixe Orange RTC par fil de cuivre aérien,  avec un abonnement "Optimale 4h fixes et mobiles" à 28,89€. Leur maison individuelle est depuis peu éligible à la fibre (ligne fixe et adresse testées positivement sur les sites Soh et Orange). Ils sont très âgés et je souhaiterais souscrire pour eux à l'offre "La Boite Sosh / Avec la fibre" en promo à 14,99€ pendant 1 an, avec conservation de leur N° de ligne fixe.

La page de l'offre mentionne "Offre réservée aux particuliers sous réserve de raccordement du domicile du client"

- Un technicien va t-il confirmer la faisabilité du raccordement ? Je ne veux pas qu'ils se retrouvent sans téléphone fixe.

- Les frais de raccordement à la fibre (en aérien dans leur cas, je pense ?) sont-ils bien offerts pendant la durée de l'offre (jusqu'au 26/12/2019) ?

En vous remerçiant par avance de votre aide,


Solutions approuvées

@Marc59490 Bonjour,

Rassurez-vous, le forum est un lieu d'échanges et de bonnes pratiques. Il conviendrait que vos beaux-parents poursuivent leur relation avec Orange à moins qu'ils ne vous cèdent leur ligne pour la gestion de la boîte sosh qui est une offre digitale et pour laquelle, comme l'ensemble des offres sosh, sont contractuellement avec une assistance en ligne.

Les frais de raccordement à la fibre ne sont pas offerts
au vu des modalités techniques pour lesquelles ceux-ci s'élèvent en fonction de la nature des travaux en moyenne à 149 €.

Le technicien pourra vous confirmer la faisabilité du raccordement, toutefois, au vu de ce que vous décrivez, le raccordement pourra nécessiter plusieurs mois du fait des contraintes techniques en aérien.

Nous restons à votre écoute sur ce fil de discussion que nous vous laissons apprécier en termes de résolution en validant cette réponse directement.

Nous vous souhaitons dans tous les cas une très bonne semaine et nous vous remercions pour la confiance accordée à notre offre La Boîte Sosh.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour, 

Mes beaux-parents ont un abonnement mobile Sosh et en gérant leur ligne j'ai pris connaissance des offres Internet Sosh.

Ils ont encore une ligne fixe Orange RTC par fil de cuivre aérien,  avec un abonnement "Optimale 4h fixes et mobiles" à 28,89€. Leur maison individuelle est depuis peu éligible à la fibre (ligne fixe et adresse testées positivement sur les sites Soh et Orange). Ils sont très âgés et je souhaiterais souscrire pour eux à l'offre "La Boite Sosh / Avec la fibre" en promo à 14,99€ pendant 1 an, avec conservation de leur N° de ligne fixe.

La page de l'offre mentionne "Offre réservée aux particuliers sous réserve de raccordement du domicile du client"

- Un technicien va t-il confirmer la faisabilité du raccordement ? Je ne veux pas qu'ils se retrouvent sans téléphone fixe.

- Les frais de raccordement à la fibre (en aérien dans leur cas, je pense ?) sont-ils bien offerts pendant la durée de l'offre (jusqu'au 26/12/2019) ?

En vous remerçiant par avance de votre aide,

 

PS : j'ai déjà posté ce message sur le forum "Changer mon offre,...etc" car je ne sais pas trop où le mettre

C'est embêtant de se répondre à soi-même...:EnReflexion:

j'ai visiblement un problème d'utilisation du forum

@Marc59490 Bonjour,

Rassurez-vous, le forum est un lieu d'échanges et de bonnes pratiques. Il conviendrait que vos beaux-parents poursuivent leur relation avec Orange à moins qu'ils ne vous cèdent leur ligne pour la gestion de la boîte sosh qui est une offre digitale et pour laquelle, comme l'ensemble des offres sosh, sont contractuellement avec une assistance en ligne.

Les frais de raccordement à la fibre ne sont pas offerts
au vu des modalités techniques pour lesquelles ceux-ci s'élèvent en fonction de la nature des travaux en moyenne à 149 €.

Le technicien pourra vous confirmer la faisabilité du raccordement, toutefois, au vu de ce que vous décrivez, le raccordement pourra nécessiter plusieurs mois du fait des contraintes techniques en aérien.

Nous restons à votre écoute sur ce fil de discussion que nous vous laissons apprécier en termes de résolution en validant cette réponse directement.

Nous vous souhaitons dans tous les cas une très bonne semaine et nous vous remercions pour la confiance accordée à notre offre La Boîte Sosh.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci Franck pour votre réponse.

Bien que je n'ai pas tout compris à votre 1er paragraphe, je vais renoncer à demander pour mes beaux-parents la migration de leur ligne fixe vers l'offre La Boîte Internert Sosh : je ne veux pas leur imposer 149€ de frais et risquer une coupure de leur ligne fixe pendant des mois pour un résultat incertain.

 

@Marc59490 Bonjour,

Concernant la cession de ligne, il s'agit en fait pour vous de reprendre l'offre de vos beaux-parents ceci afin d'en faciliter sa gestion. Nous vous en disons plus sur notre FAQ dédiée : Changer de titulaire : cession d'offre.

Je vous confirme que pour les habitations individuelles, les frais d'accès au réseau Fibre s’élèvent à 149€ en raccordement souterrain ou aérien. Il n'est pas prévu de coupure dans le cadre d'une migration vers la Boîte Internet Sosh : il s'agit d'un changement d'offre et de technologie (une interruption technique est nécessaire entre le basculement entre adsl/vdsl vers technologie Fibre).

Nous souhaitons vous informer que suite aux intempéries subies par de nombreuses régions, nos équipes techniques sont mobilisées pour répondre à l'urgence de reconstruction et de réparation de nos infrastructures de réseau endommagés : l'effort est porté sur cette mission ce qui peut entraîner des retards pour les rendez-vous pour lesquels nos équipes techniques sont mobilisées.

Nous nous excusons d'avance pour le cas où vous souhaiteriez le cas échéant effectuer pour vous la souscription à la Boîte Sosh.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches,  une très bonne fin de journée.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg