La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Souscription fibre par téléphone ou arnaque ?

Bonjour,

J'ai reçu un appel du 01 89 04 61 00 à priori d'Orange sur ma ligne fixe qui m'a informé que j'étais éligible à la fibre. La personne m'a donc indiqué que je pouvais bénéficier de l'offre sosh à 29.99 avec installation fibre offerte. Assez méfiante au début, la personne connaissait un tas d'informations personnelles me concernant (adresse postale, numéro de portable etc etc) et donc j'ai fini par accepter l'offre. On convient donc d'un rendez-vous avec le technicien orange pour l'installation de la fibre à domicile le 01/12 à partir de 9h mais là, certaines questions m'ont paru suspectes : Avez-vous du matériel Apple, Avez-vous une alarme de type médicale ou type surveillance ... 

Un mail devait m'être envoyé pour confirmation de commande mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu (ni dans mes spams). J'en en revanche reçu une enquête de satisfaction orange sur mon portable et un sms d'une soi-disant "offre partenaire" Ali baba alors que j'ai jamais demandé à faire partie de ce programme Orange. 

J'ai contacté le chat sosh qui m'a indiqué qu'il pouvait s'agit d'un appel du service marketing mais sans en être totalement sûr ... Aucune trace de ma "commande" de son côté ... 

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Les questions relatives à la venue du technicien sont-elles normales ?! 

Merci d'avance !


Solutions approuvées

Bonjour @MagW 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

J'ai pu accéder à votre dossier et vous confirme qu'aucune commande n'est en cours et que votre offre n'a pas été modifiée.

Je vous informe également que nous n'avons pas de partenariat avec AliBaba.

Avez-vous donné des informations sensibles du type IBAN ou numéro de Carte Bleue?
Si c'est le cas, je vous invite à surveiller vos comptes bancaires.

En revanche, je vous confirme que vous êtes bien éligible à la Fibre, et que vous pouvez faire votre souscription à nos offres Fibre en ligne.

Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @MagW


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Je vais vérifier ce qu'il s'est passé sur votre contrat et revenir vers vous.

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @MagW 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

J'ai pu accéder à votre dossier et vous confirme qu'aucune commande n'est en cours et que votre offre n'a pas été modifiée.

Je vous informe également que nous n'avons pas de partenariat avec AliBaba.

Avez-vous donné des informations sensibles du type IBAN ou numéro de Carte Bleue?
Si c'est le cas, je vous invite à surveiller vos comptes bancaires.

En revanche, je vous confirme que vous êtes bien éligible à la Fibre, et que vous pouvez faire votre souscription à nos offres Fibre en ligne.

Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !