La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Souscription forfait fibre Sosh impossible alors que j'y suis chez SFR...

Bonjour,

Je viens ici me renseigner pour savoir comment faire pour souscrire un forfait fibre Sosh, puisque mon adresse n'est pas détectée comme étant éligible, alors que je suis chez SFR avec le forfait fibre Power.

Il s'agit bien "simplement" d'un problème de reconnaissance de mon adresse car j'ai bien la fibre tirée, branchée et en fonctionnement actuellement.

 

Je pensais (à tort il semblerait) qu'étant déjà avec un forfait fibre, mon adresse serait reconnue par les autres FAI mais apparemment non.

Je suppose qu'il faut contacter quelqu'un de vive voix au lieu de simplement tester l'adresse. Y a t-il un numéro de téléphone ou un autre moyen ?

 

C'était déjà la grosse galère pendant plusieurs mois pour avoir le droit d'être raccordé par SFR (maison neuve, construite sur un terrain issu d'une division parcellaire d'une autre maison, donc qui "n'existait pas" pour SFR), j'espère ne pas devoir recommencer le même cirque alors que maintenant tout est en place...

5 réponses5

Bonjour @Sylv163

 

Avez-vous fait un test d'éligibilité de votre ligne avec votre numéro de fixe.?

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure à votre adresse ??

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2ahUKEwipqYiJ3...

@rolandK merci pour votre réponse.

Je n'ai pas effectué le test avec le numéro de téléphone fixe en effet... Uniquement avec l'adresse postale.

J'aurai dû y penser :VisageTriste: , j'essaierai ce soir.

 

L'opérateur d'infrastructure est Orange.

 

Dans votre lien ma rue est en déploiement fibre  "Déployé (raccordable)" mais ma maison n'apparaît toujours pas (le terrain est un pré), et en débit de réception "1 Gbit/s et plus".

Alors avec les numéros de téléphones fixes c'est pareil, rien de concluant :

- le numéro attribué par SFR n'est pas reconnu (et on m'indique de tester avec l'adresse postale du coup).

 

- le numéro attribué à la ligne de cuivre pourtant enlevée par SFR (sans me demander; plus facile pour tirer la fibre c'est sûr mais bon...) indique la possibilité d'ADSL.

Je trouve ça quand même intéressant que ce numéro qui ne dessert plus physiquement la maison soit reconnu comme disponible.

Est-ce que SFR, ou le prestataire intervenu, ne devrait pas déclarer la mise en place de la fibre (ou envoyer sous rapport d'intervention ou faire je ne sais quoi) envers Orange (l'opérateur d'infrastructure dans mon cas) afin que la fibre soit bien reconnue comme présente pour tous les FAI?

Je pense que c'est là le problème :VisageTriste: .

@Sylv163

Merci pour ce retour très intéressant.

Je ne vois que deux possibilités. 

 

Un webconseiller vous propose son aide sur ce forum (pas de garantie) 

Ou vous essayez de souscrire un forfait chez Orange. 

@rolandK 

Merci pour votre réponse. J'avais effectivement conclu que si je voulais changer de FAI, je devrais essayer une offre Orange plutôt que Sosh, pour le moment.

Mais si un webconseiller veut un défi, il peut toujours me contacter :Content: .