le 12-05-2026 09:28
Je quitte Bouygues pour Sosh, je suis éligible dans ma maison à la box boost fibre, j'ai pas besoin de la télé je n'utilise le téléphone dit fixe depuis des années, mais j'hésite entre les deux forfaits fibre sosh ou fibre boost, 24,99 euros ou 26,99 euros. Le bi bande, le tri bande... Je me dis que prendre la fibre boost ne sert peut-être à rien mais que ça anticipe sur l'avenir. Ou alors ça ne sert vraiment à rien... Là avec Bouygues que je quitte parce que Sosh est moins cher, j'ai 2 Gb/s en ascendant et ça marche très bien. Et dans toute la maison sans répéteur. Du 2,5 et du 5Ghz. Des retours sur les nouvelles box me permettraient de faire mon choix.. merci d'avance
12-05-2026 10:07 - modifié 12-05-2026 10:15
Bonjour,
Si on veut être honnête, 8Gb/s c'est vraiment overkill, d'autant plus que pour en bénéficier il faut avoir une installation réseau Ethernet en 10Gb/s, ainsi que des appareils mobiles en Wifi 7 (qui plafonneront à 1 à 2Gb/s au mieux de toute façon). Un autre argument, Netflix en 4K, c'est 25Mb/s, soit 80 visionnages en simultané avec 2Gb/s...
Après, si tu as beaucoup de monde à la maison, que tu es prêt à investir dans l'installation domestique pour en profiter, ça peut se justifier... Dans la pratique, si l'on a pas besoin de TV et téléphone fixe, je pense que les deux offres offriront le même confort d'utilisation.
le 12-05-2026 10:49
a 2 euros d'écart ... pas besoin de faire une étude poussée avant de s'engager ...
l'offre de base est proposée aujourd'hui avec la LB6 wif 6e tri bande , l'offre boost avec la LB7 SE est bi bande wifi7 mais sans TV et telephone facturé à l'usage .
** le doute doit se porter sur la LB6 qui a pris la place de la LBS ... sans plus d'explications sur les raison de ce choix ... est-ce temporaire ou un choix définitif ??? la LB6 avait été abandonnée par orange - expliquant que le 6 GHz ne servait à rien et perturbait le 5 Ghz ... , et la voila qui réapparait ... 🤔
la LB7 SE est une nouvelle version (allégée ? ) de la LB7 ...