La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Une livebox avec plus d'options, c'est pour quand?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de lien afin d'exposer ses idées aux services clients Sosh, je me permets donc de poster ce message à leur intention:

Je travail dans l'informatique et je trouve dommage que Orange ne souhaite apparemment pas développér plus d'option sur la Livebox...En ce qui me concerne, deux choses seraient trés appréciables:

-Le retour de la fonction SNMP, qui était apparement présente sur les 1ère Livebox

-La possibilité de créer des enregistrements DNS depuis l'interface: la livebox comprend déjà une zone de recherche direct nommée .home, l'option ne demanderait donc pas énormément de travail...et pourquoi pas la possibilité de renommer cette même zone...

Je travail trés régulièrement en environnement virtuel à mon domicile pour tester différentes solutions, et je dois avouer que ces options seraient la bienvenue. Je ne demande pas que la livebox fasse l'inventaire de mon réseau local et me présente toutes les informations obtenues, mais simplement qu'elle dispose d'une option SNMP de manière à pouvoir l'inventorier automatiquement depuis GLPI par exemple...

Cela fait des années que je suis client Sosh car je suis satisfait, mais si demain un autre opérateur venait à me proposer une box contenant ces options pour le même prix, je pense que j'accepterais l'offre...

2 réponses2

Bonjour,

 

Si un tel matériel est prévu, ce n'est pas ici que vous obtiendrez l'information (secret industriel).

 

Néanmoins, l'accent est aujourd'hui mis sur les fonctionnalités "grand public" et la sécurité, aucun opérateur ne va, il me semble, se lancer dans des fonctionnalités qui n'intéressent qu'une faible minorité de clients.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Je crois en l’occurrence que c'est la première fois en plus de 10 ans que je vois quelqu'un demander le support de SNMP. Ca n'intéresse vraiment pas grand monde...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...