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déploiement fibre, comment procéder ?

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Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je vis à la campagne et la fibre vient d’être déployée dans mon village sur le domaine public via les câbles téléphoniques aériens.

 

Le boîtier fibre est fixé sur un poteau d’un côté du chemin et ma maison est située en face de l’autre côté de ce chemin.

 

A ce jour je dispose d’un abonnement téléphonique ligne fixe RTC (prise murale) sans internet chez Orange.

 

J’ai vérifié l’éligibilité de ma maison sur Sosh : "la fibre est disponible à l'adresse...", " le VDSL2 est disponible au numero 05...".

 

J'ai vérifié l'éligibilité de ma maison sur Orange : "la fibre est disponible à l'adresse...", "le VDSL2 est disponible au numéro 05...".

 

Je souhaite souscrire une offre fibre Sosh : internet et téléphone, mais je ne sais pas comment procéder :

 

Comment prévoir le raccordement du poteau jusqu’à ma maison ?

 

Le raccordement du câble fibre suit-il le câble téléphonique aérien ?

 

Comment le câble fibre est installé à l'intérieur de la maison : peut-il passer au même endroit que le câble téléphonique actuel ?

 

Dans quelle pièce est-il conseillé de mettre la prise fibre ?

 

Puis-je conserver mon numéro de téléphone commençant par 05 ?

 

Comment basculer de mon offre actuelle Orange vers Sosh ?

 

Qui mettra en service la livebox ?

 

Tout témoignage du passage à la fibre d'un membre dans la même situation, est le bienvenue.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Online
Sosheur superactif

Bonjour @Jess_ 

 

Deux techniciens de Solutions 30 sont arrivés ce matin à 8h et ils ont réussi à mettre en service la ligne fibre à 9h. Cela fonctionne 🎉

 

Sachez que si vous vivez en campagne et que le réseau fibre est en cours de déploiement, le raccordement par Sosh peut se faire dès le 1er rendez-vous, mais qu'en cas de défaut sur le réseau, la mise en service de la ligne fibre peut être retardée au-delà de 6 mois (quelque soit l'opérateur commercial).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 réponses45

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Online 

 

voir ici une vidéo explicative 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nZbz51gzGrw

@stephrem85 

Merci, j'y vois plus clair sur le raccordement, cela me rassure.

J'espère qu'un webconseiller pourra répondre à mes questions : ma maison est-elle éligible à la fibre, comment programmer le raccordement du poteau jusqu’à ma maison, comment basculer de mon offre actuelle Orange vers Sosh en conservant mon numéro, qui mettra en service la livebox.

Bonne soirée

 

 

Pour savoir si vous êtes éligible il faut faire un test d’éligibilité. 
le raccordement il faut prendre rdv lors de la souscription. 
un conseil passer à la fibre en passant par orange et ensuite migrer votre offre chez sosh. 

Vanessa_B
Webconseiller

Bonjour @Online,

Afin de vous apporter mon aide pour l'éligibilité à la Fibre Optique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Très bonne journée.

Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour @Vanessa_B 

 

Merci pour votre message, mais entre temps j'ai contacté un conseiller par tchat.

 

J'ai fait la demande de migration de ma ligne fixe RTC Orange vers l'offre fibre Sosh :

- en conservant mon numéro de téléphone 05...

- avec rdv technicien pour raccorder ma maison à la fibre

- choix : boîte Sosh fibre à 30,99€ + appels illimités vers mobiles 5€ + décodeur chaînes TV 5€ = 40,99€ (remise 1ère année -10€)

 

Je vais recevoir les équipements (livebox, décodeur TV) en point relais d'ici quelques jours.

L'intervention du technicien pour faire le raccordement de ma maison à la fibre : mardi 26 septembre.

 

Je vous ferai un retour d'expérience,

 

A bientôt, cordialement

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Online,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec ma collègue.😊


Je suis ravie de vous compter parmi nos client Sosh. 

Et je tiens à vous remercier personnellement pour l'intérêt que vous portez à nos offres.🤗


Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre interrogation.


Je vous souhaite une très bonne journée et une très bonne semaine.🌞


 Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Comme promis, je vous fais un retour sur ma souscription à la boîte fibre Sosh.

Un technicien est venu au rdv comme prévu le mardi 26 septembre à 8h.

Il a installé la prise fibre dans ma maison, puis l'a raccordée au poteau (boîtier fibre).

Cependant la ligne n'a pas pu être activée au niveau du boîtier central de la zone.

Le service technique a fait la demande de route optique à l'opérateur du déploiement.

 

Est-ce qu'un webconseiller peut me tenir informé sur l'avancement de la mise en service ?

 

Merci d'avance,

Cordialement

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @Online,


Je suis ravie de prendre en charge votre demande.

Savez-vous que vous pouvez-consulter l'avancement de votre commande via votre espace client ? 


Bonne journée


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour @Eugénie_M

Dans l'espace client j'ai le suivi de commande de la livebox et du décodeur TV : livrés.

Il est noté activation en cours, mais je n'ai pas d'information sur l'attribution de la route optique et le nouveau rdv pour la mise en service.

Merci d'avance pour connaître l'avancement de mon dossier.

Cordialement