Discussion de forum

nikonaze
Sosheur
05-09-2026
Résolu

Comment annule une portabilite ?

Bonjour, je viens ici car besoin d’aide.

Hier en fin d’aprem, j’ai voulu basculer mon forfait à 5,99€ 40GO, vers le forfait 200GO 5G Voyage.. sur mon compte client impossible !

Jai donc débuter un tchat mais aucun réponse.. j’ai voulu donc faire la technique de la double portabilite. 

J’ai donc pris on forfait à 2€ chez Bouygues (B&YOU), avec demande de portabilite.

Bizarrement dans la minute où j’ai fait validé la commande chez Bouygues, j’ai été appeler par Sosh, et on m’a répondu par tchat. 

J’ai donc discuté avec la personne par tchat qui m’a dit d’annuler ma commande Bouygues, et qu’il me bascule vers le forfait voyage. J’ai reçu un mail de confirmation de bascule de forfait.

Du côté de Bouygues j’ai bien eu l’e-mail d’annulation de commande. 

Ce matin j’ai reçu un sms pour me dire que la portabilite aura lieu le 08/09/2026.

Jaurais voulu savoir si l’annulation de la commande chez Bouygues, annulé automatiquement la demande de portabilite ? Sachant que je n’ai pas activé la eSIM que Bouygues m’a faites parvenir. 

J’ai expliqué la situation au tchat aujourd’hui qui m’a dit de contacter Bouygues. Sauf que chez Bouygues si j’appelle le service client, on me dit que le contact téléphonique n’est pas dispo par téléphone pour une ligne BYou, et le tchat en ligne ne veut pas me faire parvenir à une conversation avec un conseiller..

Merci

• Bonjour nikonaze 

Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner. 🙂

Pour répondre à votre question d'une manière plus globale, lorsque vous demandez la portabilité de votre numéro, il s'agit d'une commande auprès d'un nouvel opérateur. C'est à l'opérateur en question d'effectuer une annulation de commande entraînant l'annulation de la demande de portabilité.
    Vous avez eu le bon réflexe en les contactant.

Excellente journée. 

Matthieu.

6 Réponses

• Bonjour nikonaze 

Je vous remercie pour les informations fournies en privé.

Je constate, sur votre dossier, que le changement de forfait sera effectif à compter de demain.

Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas.

Excellente journée.

Matthieu.

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour nikonaze 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

• J’ai réussi à annulé la portabilite auprès de Bouygues, j’aimerai juste savoir maintenant quand aurais je le nouveau forfait :Content:

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour nikonaze,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne mobile, votre adresse complète  ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Cristal🌸

nikonaze
      Sosheur

C’est envoyé :Content:

• Bonjour nikonaze 

Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner. 🙂

Pour répondre à votre question d'une manière plus globale, lorsque vous demandez la portabilité de votre numéro, il s'agit d'une commande auprès d'un nouvel opérateur. C'est à l'opérateur en question d'effectuer une annulation de commande entraînant l'annulation de la demande de portabilité.
    Vous avez eu le bon réflexe en les contactant.

Excellente journée. 

Matthieu.