La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

livebox et casque audio

bonjour

Comme brancher un casque audio avec prise jack 3.5 sur le decodeur tv  liivebox 4?

Merci

8 réponses8

Bonjour,

 

C'est pas fait pour, il n'y a pas de prise casque. Normalement tu relies le décodeur à la TV et tu utilises la prise casque de la TV. Si tu veux vraiment utiliser les sorties audio RCA (mais quid de la vidéo ?), il faut de préférence utiliser un ampli pour casque (tu relies les RCA à l'ampli casque, et le jack de la prise casque à l'ampli).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Merci mais la télévision coupe le son lorsque je branche mon casque ce qui est genant pour l autre  personne qui ecoute la television et qui n a pas besoin de casque.

Oui, c'est pareil sur toutes les TV. Il est supposé que si tu utilises un casque, c'est pour par exemple pour une écoute nocturne, en évitant le bruit ambiant. L'un dans l'autre, la solution est de connecter un ampli casque aux sorties audio RCA, qui te permet d'avoir un contrôle du volume indépendant de celui du décodeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci

En fait on a trouvé la solution c 'est un peu ce vous me dites mais le casque est relié directement au decodeur  avec :

ADAPTATEUR JACK 3.5MM/2 RCA STEREO FEMELLE/MÂLES

Bonne journée

 

 

Pour des questions d'adaptation d'impédance, je ne recommande pas ce type d'adaptateur. De plus, il faut bien voir que ça fera un réglage de volume unique pour le décodeur et les deux sorties son, analogique vers le casque et numérique vers la TV. Donc dès que tu voudras changer le volume du casque, ça changera le volume de la TV et il faudra compenser sur le volume de la TV. Bref, pas une bonne idée.

 

Un ampli casque, même d'entrée de gamme, sera bien préférable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour le conseil en attendant cela depanne.

Si c 'est trop genant on suivra votre conseil.

Bonne journée

 

 

Bonjour, Alors j'ai déjà tenté cette solution, en effet, à cause du changement de décodeur; MAIS compte tenu du fait que cette sortie du décodeur est une sortie audio/vidéo, d'une part le son sort en mono et d'autre part sur l'oreillette droite fort bruit (impédance ?)

Quant à brancher un casque sur la TV comme conseillé : NO WAY ! les sorties actuelles sont souvent en "optique" et un adaptateur n'arrange pas les choses : son quasi inaudible...

J'ai regardé la connectique des TV récentes, on trouve désormais du Bluetooth pour connecter un casque, même en entrée de gamme.

 

Sinon, s'il y a une sortie casque en jack, ça reste la meilleure option, c'est fait ça.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...