annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ma multisim ne fonctionne pas dans un routeur 4G, alors qu'elle fonctionne sur un téléphone

PasContent31ser
Apprenti sosheur

Bonjour, ma 2e SIM multisim ne fonctionne pas dans un routeur 4G, alors qu'elle fonctionne sur un 2e téléphone.
Je pensais que mon routeur "Libratum LR77 v2" ne fonctionnait pas, alors j'y ai inséré la carte SIM principale (qui était dans mon téléphone), et miracle, ça fonctionne.
Du coup ma question: la SIM auxiliaire (livrée avec forfait MULTISIM) est-elle bridée ? Sosh nous empêcherait de partager sa connexion ?
Je n'ai rien trouvé dans les conditions générales d'utilisation multisim...

Mon objectif est d'utiliser la multisim pour partager internet dans une campagne où il n'y a pas d'ADSL ni Fibre.... 

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci, mon problème est résolu:
la carte SIM ayant été utilisée par le modem Libratum avec un mauvais code SIM, ça l'avait bloqué. Mais sans message d'erreur. C'est en la remettant dans un téléphone que je l'ai débloquée en entrant le code PUK.

Bref, ça fonctionne lentement (car il ne gère pas la 4G PLUS)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a aucun bridage.

 

Ce que je vous conseille, c'est :

 

- désactiver le code pin (dans un mobile) avant de l'insérer (c'est parfois compliqué / caché de donner le code, et cela oblige à recommencer à chaque redémarrage),

 

- aller dans l'interface vérifier que l'APN est bien configuré.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

merci de ta réponse, mais:

  • "désactiver le code pin", c'est remettre le code à 0000 ?
  • "aller dans l'interface vérifier que l'APN est bien configuré", c'est aller dans l'interface du routeur Libratum, vérifier que c'est bien "orange" ? Car c'est le cas. Je ne sais pas si je dois entrer mon numéro de téléphone dans les paramètres (mais ça avait fonctionné sans, avec ma carte SIM principale (dont le code PIN est 2222)
    libratum.jpg

Non, désactiver le pin c'est désactiver la demande de pin à l'allumage.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, mon problème est résolu:
la carte SIM ayant été utilisée par le modem Libratum avec un mauvais code SIM, ça l'avait bloqué. Mais sans message d'erreur. C'est en la remettant dans un téléphone que je l'ai débloquée en entrant le code PUK.

Bref, ça fonctionne lentement (car il ne gère pas la 4G PLUS)