01-03-2023 19:08 - modifié 01-03-2023 19:56
Bonjour, j'avais un décodeur Livebox Play qui marchait bien, avec une carte TV. Il me permettait, entre autre, d'enregistrer au titre de mon contrat (29,99 + 5 = 34,99€). Il a montré subitement des dysfonctionnements (le précédent a duré plus de 5 ans ...). Mon interlocuteur internet m'a proposé un nouveau décodeur UHD (?) devant me fournir les mêmes services. Au bout de 3 jours (et après avoir rendu l'ancien matériel malheureusement) je me suis rendu compte que je ne pouvais plus enregistrer. J'enchaîne les réclamations et les discussions où on me répond invariablement que je dois à présent souscrire une option enregistrement à 4€ supplémentaires (soit plus de 10%) alors que mon contrat me permettait déjà de le faire. De plus, un mail m'informe d'une augmentation de 1€. +5€ en tout !! Entre temps, on m'a envoyé une nouvelle carte TV qui m'a donné l'idée de la tester dans l'ancien décodeur déjà restitué dans une boutique Orange. J'ai son numéro de série sur le bon de retour mais pas moyen de le récupérer. Je suis à la recherche de l'adresse postale de SOSH pour leur écrire en recommandé ma façon de penser sur cette vente forcée d'option déjà au contrat. Avez-vous eu le même problème ?
Cordialement.
01-03-2023 19:18 - modifié 01-03-2023 19:18
Bonjour,
Les informations qu'on t'a donné sont effectivement incorrectes. Le nouveau décodeur a des avantages (plus rapide, UHD, intégration de plus de services) mais a l'inconvénient que le service d'enregistrement "dans le cloud" devient une option payante.
Ecrire à Sosh va peut-être te défouler, mais ne servira à rien. Sosh ne peut pas fournir l'ancien service d'enregistrement sur le nouveau décodeur et le retour en arrière n'est pas possible. Le mieux que d'autres clients ont pu avoir, c'est une ristourne sur l'option enregistreur, pendant une durée limitée.