La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

raccordement fibre maison, vide sanitaire

Bonjour,

 

Je vois dans ma console de gestion que mon logement est éligible à la fibre.

La maison que j'habite est relativement vieille (30 ans), il n'y a pas de prise telecom sur le panneau électrique et la prise téléphonique existante (salon) est câblée par le vide sanitaire.

 

Est-il possible de faire une pré-visite à l'installation de la fibre, afin d'identifier et de prévoir la totalité des travaux à réaliser ?

3 réponses3

Bonjour,

 

Il est possible de passer par le vide sanitaire, et de fixer le cheminement le jour même de l'installation. 

 

C'est ce qui s'est passé chez moi.

 

A ma connaissance les opérateurs ne font pas de pré-visite. Si vous avez réfléchi à l'avance et que votre proposition de cheminement est logique (et faisable), ça se fera. Sinon, si vous refusez la contre proposition qui vous sera faite ou que les travaux ne sont pas réalisables immédiatement, l'installation sera différée.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

En fait je voudrait juste que la fibre suive la 'paire de cuivre' pour sortir à coté de la prise téléphonique.

Seulement, je ne sais pas dans quel état est la gaine du téléphone dans le vide sanitaire, il y'a beaucoup de "home made" dans cette maison de la part du précédent propriéraire ... je n'ai pas la connaissance pour dire si c'est conforme et/ou réutilisable pour tirer un autre fil.

Le sous traitant est payé à l'installation complétée. Donc si c'est mission impossible il aura envie de botter en touche et d'aller faire une autre installation plus facile.

 

Sinon le plus simple pour lui sera souvent de suivre le même chemin que celui déjà utilisé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés