le 18-01-2018 09:34
bonjour
(c'est la 2eme fois que je tape ce message qui ne passe paqs !?? alors je recommance !!)
un ami/voisin souhaite migrer son internet depuis SFR et son mobile depuis FREE vers l'offre SOSH MOBILE + LIVEBOX - COMMENT FAIRE ?
Quelles demarvches chez SOSH ?
Comment obtenir le RIO de son tel fixe ?
Merci pour vos reponses
le 20-01-2018 12:28
le 18-01-2018 13:18 - dernière modification le 22-01-2018 10:56 par _Modérateur_
vous n'avez pas de réponse car tout est déjà expliqué sur le site internet SOSH ...
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[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
le 19-01-2018 21:34
Bonjour et merci pour votre reponse INUTILE
Si les explications du site SOSH etaient claires, je n'aurais pas fait appel a la communaute !!
Mais il faut croire que les sosheurs (et vous) se foutent completement de trouver de nouveaux clients !!!
Je suis chez SOSH mais j'ai honte de constater se qui se passe !!
Je vais donc conseiller a mon voisin de rester la ou il est car ICI le pourcentage de (XXXXX je prefere ne pas l'ecrire !) est vraiment trop grand !!
le 19-01-2018 21:53
Pourquoi vous passez pas chez SFR ? (c'est plus facile à dire que SOSH)
:robotlol:
le 20-01-2018 11:00
Bonjour
decidemment XPHOME vous etes un imbecile !!
il me semble evident que si vous accueillez les nouveaux clients de cette facon, ils vont aller ailleurs !!
Cela dit, je ne suis pas certain que la direction commerciale de SOSH (et celle du groupe Orange) apprecient vos reponses.
Je vais d'ailleurs faire un petit courrier pour leur parler de la filliale SOSH et de la "communaute d'entraide" sensée faciliter l'arrivée de nouveaux clients ..... Peut - etre qu'ils s'en moquent ... et peut - etre pas !!
A suivre donc
J'en appelle donc a une vraie entraide avec de vrais interlocuteurs car cette double migration n'est pas simple . Je ne demande pas que les demarches soient faites a ma place mais de savoir dans quel ordre proceder et surtout connaitre la (les) bonne(s) adresse(s) ou envoyer les documents car la dernière fois que j'ai aidé un ami, j'ai découvert que l'adresse indiquée n'était pas la bonne ce qui a provoqué un vrai cirque
le 20-01-2018 11:30
Bonjour @ratenpion
Tout d'abord merci de votre intérêt pour nos offres !
Je vous invite à vous rendre sur notre boutique en ligne et à vous laisser guider.
Pour obtenir les RIO du mobile et du fixe, il suffit de faire le 3179 (appel gratuit) depuis les deux lignes.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin,
Vynie.
20-01-2018 11:58 - modifié 20-01-2018 12:00
bonjour
et merci Vynie pouir ta reponse.
La boutique en ligne semble ne prendre en compte qu'un seul operateur quitté or dans le cas de mon voisin, il y en a deux differents et de ce fait si l'on suit les directives données, on est dans une impasse.
Peut tu me dire si l'on peut passer par une solution en deux temps
1er temps - souscription mobile SOSH avec portabilité depuis FREE (mon voisin a son RIO de mobile tout prêt) Dans ce cas, si j'ai bien compris, SOSH s'occupe de tout ? (c'est sûr ?)
2eme temps - une fois passé chez SOSH pour le mobile, il semble moins simple de migrer l'internet + fixe .... et c'est la ou j'aurai vraiment besoin d'aide.
Doit-on faire un changement d'offre en precisant qu'il s'agit d'une migration d'un numero fixe (cette fois) et depuis SFR ... Doit-on résilier SFR AVANT de faire le changement d'offre ? ou bien cela se fait simultanement ? Est ce que SOSH s'occupe aussi de la portabilité du numero de tel fixe ?
Dans l'attente de ta reponse, encore merci pour mon voisin (qui a 80 ans !!)
le 20-01-2018 12:16
Sans vouloir présager trop de ses connaissances, est-ce une bonne idée de souscrire pour une lui une offre 100% en ligne où, pour toute demande d'aide (avant et après souscription), il faut passer par un moyen de communication en ligne (forum, chat, réseaux sociaux) ?
Concernant la portabilité du numéro, "Sosh s'occupe de tout" n'est pas tout à fait juste. Sosh transmet, via le GIE portabilité, une demande de portage du numéro qui, pour l'opérateur qui la reçoit, fait office de résiliation. En général, ça se passe bien, sauf, assez notoirement, pour SFR où il faudra bien suivre cela et, le cas échéant, confirmer la résiliation en leur envoyant une lettre recommandée.
Je ne connais pas en détail la souscription mobile+Livebox mais, pour moi, il y a logiquement moyen de souscrire depuis deux opérateurs différents pour le fixe et mobile. Il faut essayer le parcours de souscription et indiquer s'il y a un blocage quelque part.
le 20-01-2018 12:28
Je vous réponds en message privé.
Bonne journée.
Vynie.