Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Design / écran du Samsung Galaxy S6 Edge – Lebnet

par Top Contributeur le ‎19-04-2015 23:49 - dernière modification le ‎10-06-2015 15:55 par Ancien intervenant Sosh

Samsung n’est pas réputée pour utiliser autre chose que du plastique sur ses téléphones contrairement à d’autres marques comme HTC ou Sony par exemple, et nous étions habitués à cela avec les modèles de Samsung.

IMG_2121.JPG

 

Depuis le Galaxy alpha si je ne me trompe pas, Samsung se met à utiliser des matériaux de qualité supérieure. Le châssis est désormais métallique, de dos comme de face, nous sommes en présence de plaques en verre trempé. Les deux faces sont en Gorilla Glass 4 qui est censé résister aux chocs.

 

L’écran recouvre les bordures de l’appareil ce qui en fait sa grosse particularité vis-à-vis du Galaxy S6 normal par exemple.

IMG_2118.JPG

 

Sur la tranche inférieure, nous retrouvons l’haut-parleur, la prise micro USB pour le chargement ainsi que le port jack et le micro. Cette tranche comme celle du dessus est très similaire à celles des modèles d’Apple de septembre. C’est sur la tranche du dessus que le tiroir sim se trouve. Nous apercevons également un port infra-rouge juste à côté.


FullSizeRender (3).jpgIMG_2120.JPGIMG_2119.JPG

 

FullSizeRender (4).jpg

 

 

 

 

 

Sur les bords du téléphone, nous retrouvons d’un côté le bouton verrouillage/déverrouillage, bouton trop bas de mon point de vue pour moi qui est habitué à un bouton plus haut sur mon iPhone. De l’autre côté, seulement deux boutons de volume ultra fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’écran en lui-même, en bas Samsung nous a mis un petit lecteur d’emprunte mais j’ai été un peu déçu de la reconnaissance de mon doigt. Contrairement aux précédents modèles, suffit simplement de poser le doigt, plus besoin de glisser.

 

Comme d’habitude avec un téléphone android, deux boutons sensitifs sont de chaque côté du bouton central, l’un pour le retour en arrière et l’autre pour le multitâche. Assez déstabilisant quand je repasse sur android à chaque fois. Je me suis vu aussi double cliquer sur le bouton home à plusieurs reprises pour le multitâche du fait de mon habitude à l’iPhone alors qu’il y a un bouton sensitif juste à côte qui possède cette fonction.

 

Nous sommes en présence d’une diode de notification en haut à gauche de l’écran comme les Blackberry.

 

J’ai trouvé également que la façon dont était détourée les lettres et appareils photo était assez « moche », je vous laisse juger par vous-même.

IMG_2393.JPG

 

Au dos de ce Samsung, l’appareil photo ressort de façon assez importante mais vu la qualité des photos (nous en reparlerons plus tard), c’est excusable. Double flash led à droite de celui-ci. La vitre du dos de l’appareil prend malheureusement toutes les traces de doigt possibles.

IMG_2115.JPGFullSizeRender (6).jpg

 

L’écran AMOLED du Samsung Galaxy S6 Edge est assez bluffant de mon point de vue, déjà sur les couleurs, je ne sais pas si c’est parce qu’elles sont plus saturées ou vives que mon iPhone mais cela me fait tilter à chaque fois que j’utilise le Samsung.

 

J’ai essayé de regarder des vidéos 4K (compressées certes) dessus et c’est vraiment remarquable.

 

L’écran incurvé délivre une sensation assez inhabituelle au début, on a l’impression d’avoir un téléphone tranchant entre les mains, mais l’effet s’estompe rapidement. Samsung a développé quelques fonctionnalités pour cet écran atypique :

  • Il peut servir de réveil avec un affichage constant de l’heure et de la date

IMG_2394.JPG

  • Des bulles de nos contacts favoris sont accessibles d’un glissement depuis l’extrémité latérale de l’écran

 Screenshot_2015-04-19-23-19-51.png

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.