annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G + chez SOSH

Unknown57
Aspirant sosheur

Bonjour,

Orange propose désormais la 5G+ en option gratuite sur les forfaits mobiles, 

Sosh a t'il prévu de proposer un forfait 5G+ ou bien de le proposer en option payante ?

Merci

Bonne journée 

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

A mon sens, la 5G SA n'est pas une motivation suffisante pour changer d'opérateur. Je n'ai vu aucun témoignage prouvant un apport de performance qui le justifie par rapport à la 5G NSA. Les promesses des opérateurs, Orange y compris, sont floues et jamais quantifiées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ospring
Sosheur occasionnel

Est ce que dans les zones où, comme certains endroits dans paris,   la 4g  est saturée (ou la 5g NON SA , donc 5g sur infra 4g), c'est à dire on a toutes les barres mais quasiment rien en débit data, voir aucune connexion , la 5G SA permet d'avoir une meilleur connectivité (pas forcement en terme de débit mais de taux de dispo de l'accès internet quand on est à portée) ?

ziv
Top Contributeur

Dans les cas où la 4G est vraiment saturée (e.g. zones denses, stades, grands rassemblements), la 5G (SA ou pas) peut servir plus d'usagers avec une bonne qualité de service. Je n'ai trouvé à ce jour aucun témoignage ou test concret sur la supériorité pratique de la 5G SA sur la 5G NSA. Comme indiqué au dessus, Orange fait des promesses non quantifiées et non étayées par des mesures pratiques.

Je cite :

Elle inclut :

• 180 Go de data pour profiter pleinement des nouveaux usages permis par la 5G+
  • un accès à un slice premium, offrant une qualité de service constante, même en cas de forte affluence

Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une bande passante dédiée, pour une expérience fluide à toute heure.

Quel débit garanti ? Dans quelles conditions radio ? Que se passe-t-il quand un nombre supérieur d'usagers que de slices ? (peu probable dans un premier temps, mais finira par arriver avec la démocratisation du service)

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ephraïm
Sosheur

La seule différence perceptible avec la 5G SA pour les particuliers c’est sur le ping, principalement pour les joueurs 

ziv
Top Contributeur

Tu as des chiffres précis ? car je ne pense pas que ça change beaucoup pour être honnête.

La 5G permet en théorie des latences très faibles, mais plutôt dans des applications industrielles où les serveurs d'application sont virtualisés dans les antennes 5G au lieu d'être à distance.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ced14
Aspirant sosheur

Si la 5G+ offre un meilleur débit à ceux qui détiennent l’option, cela implique probablement au détriment de ceux qui ne l’ont pas. Et si tous le monde a l’option, que reste-t-il de cette priorité ?

ziv
Top Contributeur

Il reste à prouver que ça apporte vraiment beaucoup.

"plus grande priorité" ne veut pas dire s'accaparer l'ensemble de la bande passante.

Orange promet "une qualité de service constante" mais ne spécifie pas précisément le débit minimum garanti, s'il y en a un. Ca reste très vague comme promesse.

=-=-=-=-=-=-=-=-=