Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

5G : et la Suisse ? Et où est le forfait 25,99 € 5G ?

Bonsoir, 2 questions sur le nouveau forfait Série Sosh 140Go 5G à 20,99 € /mois :

  1. Ce forfait n'inclut pas d'itinérance en Suisse, OK soit. Mais la Suisse n'est incluse dans aucun des pass Evasion 1, 2, 3, et il n'existe pas de pass du type "Evasion Suisse". Alors comment fait-on si on doit partir quelques jours en Suisse ? On coupe son portable comme il y a 15 ans ?
  2. La fiche "Tarifs en vigueur au 1er juin 2023" ne mentionne pas le forfait 140Go 5G à 20,99 € mais un autre forfait 70Go 25,99 € 5G qui inclut lui la Suisse mais n'est pas disponible dans l'Espace Client. Alors que se passe-t-il ? Pourquoi la documentation n'est pas à jour, et pourquoi ne peut-on pas souscrire le forfait 70Go 25,99 € 5G incluant la Suisse ?

Tant que ces 2 problèmes ne sont pas résolus, il n'est pas question que j'abandonne mon forfait actuel 40Go 4G à 20,99, même pour la 5G. Merci par avance @Sosh SVP de votre réponse.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

 

1) c'est un gros manque depuis que Sosh fait des séries limitées, qui ont débuté en 2020. Sosh est au courant, mais ça ne sera probablement pas corrigé sous peu vu le temps que cette faille existe. En attendant, effectivement, ne surtout pas activer la data en Suisse.

 

2) le forfait 25,99€ 70 Go historique (et désormais incluant la 5G) est toujours disponible, la migration est possible en demandant au service clients. En dehors de certains usages qui concernent de moins en moins de clients car il existe souvent des moyens alternatifs (itinérance en Suisse/Andorre, envoi de SMS vers les mobiles d'Europe, appels vers certains pays), ce forfait est devenu obsolète et trop cher, pour les usages courants, par rapport au reste de la gamme et à la concurrence.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

 

1) c'est un gros manque depuis que Sosh fait des séries limitées, qui ont débuté en 2020. Sosh est au courant, mais ça ne sera probablement pas corrigé sous peu vu le temps que cette faille existe. En attendant, effectivement, ne surtout pas activer la data en Suisse.

 

2) le forfait 25,99€ 70 Go historique (et désormais incluant la 5G) est toujours disponible, la migration est possible en demandant au service clients. En dehors de certains usages qui concernent de moins en moins de clients car il existe souvent des moyens alternatifs (itinérance en Suisse/Andorre, envoi de SMS vers les mobiles d'Europe, appels vers certains pays), ce forfait est devenu obsolète et trop cher, pour les usages courants, par rapport au reste de la gamme et à la concurrence.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, je vous remercie pour ces informations. Je comprends mieux maintenant pourquoi l'offre 25,99 € 5G est marquée "réservée aux clients Sosh" dans la documentation (il faut donc être déjà client sur un autre forfait).

 

Je suis un peu déçu car tout cela ressemble à une tendance de fond de nivellement par le bas des forfaits Sosh. Du coup j'imagine que les frontaliers doivent se rabattre sur un forfait Orange plus cher de 11 € pour avoir l'itinérance, ou passer à la concurrence.

 

Mais honnêtement, en 2023 ça n'est plus concevable de voyager sans Apple Plans ou Google Maps. Puisque Sosh ne propose pas de solution pour un séjour de courte durée en Suisse, il m'est aussi venu l'idée d'un forfait ponctuel de données eSIM chez Ubigi en l'installant en double SIM (j'ai un iPhone). 19 € pour 10 Go valables 30 jours, ça reste correct. Que de complication... C'est plus compliqué de passer de l'autre côté de l'autoroute A40 que de séjourner au Japon (avec un pass Evasion 1)... Un comble !

 

Bon, j'ai conclu que je n'ai pas besoin de la 5G. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et ne consomme quasiment pas de vidéos. J'y réfléchirai de nouveau lorsque le réseau 4G sera saturé (ex : La Défense, Montparnasse) et que je n'aurai pas le choix.

 

Et il reste à Sosh de mettre en cohérence ensemble l'espace client et la documentation tarifaire https://www.sosh.fr/info/tarifs-contrats/ parce que devoir passer par un conseiller commercial pour changer de forfait, ça relève un peu du siècle dernier.

Ca fait 3 ans que Sosh fait des séries limitées (sans itinérance en Suisse) et ne vend que ça, et le forfait "pas cher" à 5,99€. Comme le forfait 40Go précédemment, le forfait historique 70 Go a commencé sa mise au placard. Les frontaliers de la Suisse constituent une clientèle très restreinte. Si restreinte que Sosh n'a pas jugé urgent de proposer une solution pour les clients de forfaits qui ne l'incluent pas, et ce depuis début 2020 déjà.

 

Pour les autres pays d'UE, et le Royaume-Uni, l'itinérance reste incluse, avec un quota de data réduit qui semble suffire à la plupart des cas.

 

Quant à la 5G, probablement que personne n'en a réellement "besoin" (moi y compris). La 4G est suffisamment de bonne qualité pour qu'aucun usage supplémentaire soit possible en 5G et impossible en 4G. Mais elle a été fortement demandée, et les gens sont prêts à payer pour...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Je viens de faire la demande par le Service Client (Chat). Le forfait 5G 25,99 avec 140 Go est disponible et il inclut la Suisse. Il faut effectivement passer par le Chat pour en profiter.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés