Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achats multimédias sur la ligne de mon fils

Bonjour à la communauté sosh !

 

Après moultes minutes passées à lire des messages sur le thème "achats multimédias non désirés", j'ai décidé de vous raconter ma propre expérience.

 

Le 5 mars 2022 je reçois sur mon téléphone des sms de la part de sosh m'informant que sur la ligne téléphonique de mon fils, s'effectuaient des achats multimédias.

1er message : 20€, 2ème : 20€, .... allant jusqu'à un total de 300€ tout de même.

 

Je me connecte aussitôt sur le site de sosh pour tchatter avec un conseiller car impossible de les joindre par téléphone.

J'explique la situation à Katie, la conseillère qui me prend en charge ... celle ci hyper rassurante m'explique que tout va bien. il n'y a aucun achat multimédia effectué sur ma ligne en ce moment (car elle vient de contrôler) et que je peux être rassurée. Je lui demande de bloquer la ligne pour être sûr. Elle me répond à plusieurs reprises ""je vous réitère encore que pour la ligne 07****** il n'y a pas d'achat multimédia effectué" (j'ai enregistré la communication pour garder une trace écrite)

Suite à cette conversation, je vais sur "la communauté sosh" afin de trouver des infos et de l'aide au cas où. J'ai donc appris via les nombreux messages en lien avec ce problème récurrent d'achats multimédias frauduleux, qu'on pouvait bloquer l'option "achats multimédias" sur mon compte perso (INFORMATION QU'À AUCUN MOMENT, ma conseillère Katie m'a communiquée)

Je l'ai donc fait en "urgence" (je mets des guillemets car j'ai perdu beaucoup de temps avec la conseillère avant), ce qui a permis de bloquer 200€ d'achats multimédias. Durant le temps passé à expliquer la situation à Katie, 100€ d'achats multimédias avaient déjà été effectués.

 

Ce jour, je reçois via mon compte perso, cette fameuse facture avec 100€ d'achats multimédias Onebip (je découvre par la même occasion l'éditeur des achats)

 

Je contacte à nouveau sosh via la plateforme de tchat. Arielle, une nouvelle conseillère me prend en charge en expliquant qu'il est trop tard !

Les achats multimédias sont déjà effectués. Sosh ne peut rien faire pour moi (à part un geste commercial de 25€, identique à celui offert à d'autres usagers dans la même situation que moi).

Arielle me conseille de voir avec l'éditeur directement.

 

J'ai donc envoyer une requête via Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)

 

Mais je me pose la question du SAV sosh car si Katie, la première conseillère que j'ai contactée en urgence, m'avait informée correctement et bloqué les achats comme je lui avais demandé, nous n'en serions pas là.

Je pense donc que sosh à une double responsabilité dans ce cas : 

- l'option "achats multimédias" devrait être désactivée dès souscription d'un contrat sosh et activée pour ceux qui le souhaitent uniquement

- l'aide demandée auprès de la conseillère n'a pas été trouvée alors qu'elle aurait pu éviter cette situation.

 

Je vous conseille donc de suivre les comptes de vos enfants en reliant leur ligne à votre compte (ce qui m'a permis malgré tout de recevoir aussitôt les sms et de bloquer 200€ d'achats) et de bloquer toutes les options.

Merci de votre attention

2 réponses2

Bonjour @Miliez24 

 

Vous avez 14 jours pour contester et demander le remboursement auprès de l'éditeur.

J'ai consulté le lien donné dans votre message. Il semble que ce ne soit pas le bon éditeur, car il est indiqué box (en haut à gauche)

 

J'ai trouvé ceci :

https://a.surmafacture.fr/d/3045?operator=Orange


Pensez également à résilier ces abonnements depuis votre espace client (si ce sont des abonnements hebdomadaire), aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...


Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés