annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Administration d'un routeur 4G par internet

Saml04
Aspirant sosheur

Bonjour

 

Je possède un routeur 4G TP-Link Archer MR 600, et un abonnement SOSH.

Je voudrais pouvoir administrer mon routeur depuis l'extérieur (par internet donc), ainsi qu'accéder à mon ordinateur (essentiellement pour de la domotique). J'ai créé des services et ouvert des ports, comme je l'ai fait sur d'autres box (Livebox, Freebox, Box OVH)

Mais impossible d'accéder à l'adresse IP publique du routeur. Il semblerait que cela soit interdit par Orange, qui masque la véritable adresse IP.

Y a-t-il une option à activer pour pouvoir se connecter à distance sur une box 4G ? Ou faut-il utiliser une box spécifique ?

 

Merci pour votre réponse

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est pas juste Orange. Tous les abonnements cellulaires "grand public" du marché utilisent des adresses dynamiques nattés et ne sont donc pas adressables depuis Internet. On ne te donne pas non plus la possibilité de configurer des règles NAT. L'option "adresse IP publique" (ou plus couramment, l'utilisation d'APN privés) n'est disponible que sur les abonnements M2M, réservés aux professionnels.

 

Bref, ce que tu veux faire n'est pas possible et pour administrer des équipements à distance, la ligne fixe est la seule solution (hors solutions plus complexes telles que raboutement de deux connections, l'une de ton client, l'une de ton installation, sur un serveur hébergé ailleurs et accessible en public mais qui va consommer de la data en 4G tout le temps).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...