Discussion de forum
AirBox Sosh ou S
_Nissa_ a écrit :Concernant le routeur, je pense que je vais opter pour un netgear AC810 qui semble être un bon produit d'apres les diverses critiques et qui restent de taille raisonnable
A 200€, il a intérêt, oui...
En même temps il n'est pas évident d'en trouver qui gère la 4G+ avec une autonomie correcte
- ziv12-07-2020Top Contributeur
Etre estampillé 4G+ n'est pas une garantie d'avoir toujours un meilleur débit. L'info à considérer est la catégorie LTE (correspondant notamment au nombre de porteuses que l'on peut agréger et le débit maximum "théorique" que l'on peut obtenir). Le Netgear est en catégorie 11, c'est du niveau d'un smartphone de la moyenne gamme actuelle. L'Airbox S 4G+ d'Orange, c'est de la catégorie 6, c'est moins bon.
Ca dépend ce qu'on cherche, donc. Si le but est d'avoir de la connectivité Internet là où il n'y en a pas, le fait d'être 4G+ n'est pas un critère important... Il le devient quand on est prêt à mettre le prix d'un smartphone pour un "simple" modem 4G.
- _Nissa_12-07-2020Sosheur occasionnel
En effet votre descriptif est juste :)
Cependant au niveau autonomie je n'en trouve pas qui ont une uatonomie que l'on pourrait considérer comme interessante.
- ziv12-07-2020Top Contributeur
Si ça tient une journée, c'est déjà bien.
Ces modems 4G sont en fait des smartphones à l'ergonomie adaptée pour servir exclusivement au partage de connection en Wifi.
Et, comme les mobiles, l'augmentation de l'autonomie nécessite de mettre une batterie de plus forte capacité donc l'appareil devient plus gros et plus lourd. On peut éventuellement compléter l'autonomie par l'utilisation d'une batterie externe (qui rajoute aussi du poids et de l'encombrement), ou l'utiliser sur secteur, si on est en intérieur.