23-07-2022 22:32 - modifié 24-07-2022 09:55
Bonjour,
Il y a deux ans je posais une question sur le même thème.
Mais il s'avère que mon téléphone d'alors n'était pas compatible avec les appels Wifi.
Cruel manque, car en plein Paris, je ne capte pas bien. Et c'est très compliqué pour téléphoner mais aussi pour recevoir des SMS comme ceux qui sont envoyés par les banques lors d'achat par carte bancaire, donc achats parfois compliqués. Cette fonction pourrait vraiment m'être très utile.
Jusqu'à maintenant je faisais avec, demandant souvent que l'on m'appelle sur mon téléphone fixe et non pas portable.
Je viens donc d'acquérir un Sony Xperia 10 IV 5G, chez Sosh. Il est donné pour être compatible appels Wifi sur la fiche de vente et sur la liste https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Aujourd'hui j'ai récupérer et préparé ce nouveau téléphone. Il a toutes les dernières versions, il a évidemment un accès à Internet par le Wifi .
J'ai bien un pavé "Appels wi-fi" dans les paramètres, il est indiqué "indisponible".
Mais, je n'ai pas trouvé d'autres paramètres ailleurs pour activer ou désactiver le Wifi, et notamment dans le menu "Réseau et Internet"
Je ne comprends parce que j'utilise dans le cadre professionnel des téléphones (autres marques, et autres abonnements), ou l'accès et le fonctionnement Wifi c'est simple comme "bonjour". Mais sur mes téléphones personnels, cela ne fonctionne jamais.
Que faire?
JM
le 24-07-2022 23:07
Bonsoir,
Malgré de multiples redémarrage, le menu Appels Wifi était introuvable dans les paramètres.
Parfois même, la "tuile" "Appels Wi-Fi / indisponible" disparaissait de la zone où l'on trouve les paramètres principaux.
Mais j'ai finalement solutionné le problème de la manière suivante.
J'avais en ma possession mon téléphone professionnel Samsung A41 avec abonnement Orange classique.
J'ai pu constater qu les appels Wifi fonctionnaient chez moi avec ce téléphone.
J'ai mis la Carte SIM Sosh sur mon téléphone pro Samsung A41, et là, bizarrement, aucun problème. Menu appel Wifi activable et j'ai pu faire un appel en Wifi avec succès.
J'ai remis, la carte SIM Sosh dans mon nouveau Sony, et là, "miracle", le menu Paramètres, "Réseau et Internet", "Appels et SMS", l'option "Appels Wi-Fi" est apparue dans le menu. Et j'ai donc pu activer et appeler en Wifi.
Mais est-ce vraiment cette manipulation qui a a réglé mon problème?
En tout cas, si tel est le cas, ce n'est pas très pratique, à moins d'avoir, parmi ses connaissances, quelqu'un qui prêterait sa carte SIM pour effectuer ce genre d'opérations.
Jm
le 23-07-2022 22:36
Bonjour,
Sony, je ne sais pas mais Apple et Samsung, en général, ça marche tout de suite.
Au pire, le réseau Orange étant un peu poussif, attendre 48h et redémarrer le mobile peut aider. Au delà de ça, c'est pas normal et il faut faire appel au service clients.
le 24-07-2022 23:07
Bonsoir,
Malgré de multiples redémarrage, le menu Appels Wifi était introuvable dans les paramètres.
Parfois même, la "tuile" "Appels Wi-Fi / indisponible" disparaissait de la zone où l'on trouve les paramètres principaux.
Mais j'ai finalement solutionné le problème de la manière suivante.
J'avais en ma possession mon téléphone professionnel Samsung A41 avec abonnement Orange classique.
J'ai pu constater qu les appels Wifi fonctionnaient chez moi avec ce téléphone.
J'ai mis la Carte SIM Sosh sur mon téléphone pro Samsung A41, et là, bizarrement, aucun problème. Menu appel Wifi activable et j'ai pu faire un appel en Wifi avec succès.
J'ai remis, la carte SIM Sosh dans mon nouveau Sony, et là, "miracle", le menu Paramètres, "Réseau et Internet", "Appels et SMS", l'option "Appels Wi-Fi" est apparue dans le menu. Et j'ai donc pu activer et appeler en Wifi.
Mais est-ce vraiment cette manipulation qui a a réglé mon problème?
En tout cas, si tel est le cas, ce n'est pas très pratique, à moins d'avoir, parmi ses connaissances, quelqu'un qui prêterait sa carte SIM pour effectuer ce genre d'opérations.
Jm
le 24-07-2022 23:11
Merci Ziv,
J'ai finalement, interverti les cartes Sim entre mon téléphone pro Samsung et mon perso Sony.
Puis et fait le cheminement, inverse. Et cela a semble-t-il débloqué la situation, à moins que ce ne soit le simple nouveau redémarrage de mon téléphone qui ait été bénéfique.
Je précise que mon téléphone est nouveau, mais je n'avais fait aucun changement sur mon abonnement Sosh.
Bonne soirée.
Jm