annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bridage des offres 80Go série limité

marc090
Sosheur

Bonjour,

J'avais des doutes après avoir été imposé de basculer de mon offre promotion 70G à 10 euros sur 80G à 15 euros. Au bout de 10 jours de tests je constate qu'avec le meme équipement sur la meme antenne dans les memes conditions (Testé sur 3 appareils différents):
Debit 4G+ (LTE) sur un forfait 70Go sosh on a une bande passante de 80 à 110Mbits
Debit 4G+ (LTE) sur un forfait 80Go sosh on a une bande passante de 5 à 40Mbits

Je peux en déduire que sosh a oublié d'indiquer au consommateur que l'offre 80Go est bridée. Cela devient complètement ininteressant de basculer sur cette offre 80Go tellement le debit en heure de pointe tombe à la limite d'une offre adsl.
Je laisse le soin à sosh de nous expliquer la raison de ce bridage sur les offres?

Cordialement.

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @marc090 @ziv 

les séries limitées ne sont pas bridées. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

@stephrem85  j'ai quoi à avoir dans l'affaire ?

@marc090  déjà, on t'a rien imposé, tu pouvais rester sur la même offre si elle te convenait mieux au niveau des services (mais pas au prix promo, bien sûr, hein...). Ensuite, tu ne l'as pas testé dans les mêmes conditions car pas sur la même période de temps. Peut-être y a-t-il plus d'utilisateurs du réseau dans ton entourage plus récemment ? Cela d'autant plus qu'apparemment, tu n'as testé que sur une antenne...

En tout cas, pas de bridage, selon des témoignages de clients du forum, et selon les informations que j'ai eu en direct d'ingénieurs réseau Orange qui m'ont dit que c'était pas si simple pour eux de différencier les clients Sosh et Orange entre eux... Le mieux qu'ils puissent faire, c'est un accès privilégié aux ressources radio, ce qu'aucun client Sosh ou Orange "grand public" n'a.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

stephrem85
Top Contributeur

@ziv 

c'était pour avoir ton avis et confirmation qu'il n'y avait pas de bridage 😉👍

@ziv : le basculement d'une offre 10 euros (sans limite) sur l'offre 15 euros (sans limite) est imposée. Dommage je n'arrivais pas en fin de promo.
J'ai pu effectuer le test avec les offres 10 euros, 15 euros, 20 euros et 26 euros. J'ai pu les tester non seulement en parallele, sur le meme équipement (j'ai des modeles en doubles), sur la même plage horaire et en croisé. C'est indiqué dans mon premier message: "avec le meme équipement sur la meme antenne dans les memes conditions", peut être devriez vous apprendre à lire.

Pour avoir travaillé avec les ingénieurs orange en charge des configurations des équipements, les kernels savent très bien gérer le filtrage par abonnement, heureusement d'ailleurs.

Le mieux que vous puissiez faire c'est de demander à ce que l'on vous explique le commentaire auquel vous répondez, et éviter d'aborder les sujets techniques qui vous dépassent...

@stephrem85 visiblement si, mais peut être qu'orange fourni à ces abonnés une appli mensongère qui mesure le débit ainsi que les différents outils qu'orange conseil pour mesurer son débit...

Cordialement

ziv
Top Contributeur

@marc090  on ne parle pas de la même chose, on dirait car, à ma connaissance, il n'y a eu aucun basculement d'une offre "série limitée" (donc sans limite de temps) à une autre. Le seul basculement proposé, c'est d'une promo sur le forfait 24,99€, limitée dans le temps et qui allait expirer, vers une série limitée (ce qui n'est pas permis normalement). Et elle n'est pas imposée. Les clients qui le demandaient ont pu rester sur le forfait 24,99€ (au tarif normal). Et d'ailleurs, tu peux changer dès maintenant.

Concernant le bridage, on a eu des témoignages contraires au tien donc, oui, que les ingénieurs Orange puissent mettre en place une différentiation de qualité de service, on est d'accord, mais qu'ils l'utilisent, là, ça contredit ces témoignages et les discussions que j'ai pu avoir avec des ingénieurs d'Orange et qui, eux, me disaient qu'elle était mise en place pour favoriser certains abonnements "pro VIP" et non pour brider les abonnements grand public (vendus sous la marque Orange ou Sosh).

Après, tu sembles avoir des éléments concluants mais je crains que Sosh fasse le mort s'il s'agit de fournir des explications...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...