le 28-12-2025 06:33
Quel forfait et carte sim proposez vous pour une camera animalière 4g type chasse ?
Est-ce que le service client soch peut contacter son service technique ?
Car cette question nécessite une réponse technique et non commerciale.
Voici les prérequis :
🔹 PIN désactivé obligatoire (sinon la caméra ne se connecte pas)
🔹 Carte SIM activée
🔹 APN configuré si nécessaire
🔹 Data suffisante
Peut on désactiver le code pin ? Et utiliser vos cartes sim dans une camera de type capture animaliere et sous quelles conditions tzchnique ?
Pourriez-vous nous indiquer quelques modèles de caméras compatibles avec vos sim. Vous devez deja avoir de nombreux clients qui en utilise (certainement ceux qui ont desactiver leur code pin si c est possible).
28-12-2025 10:33 - modifié 28-12-2025 10:36
Bonjour,
Alors moi je ne propose rien mais les forfaits Sosh sont destinés à l'usage personnel dans un smartphone. Tout usage M2M peut fonctionner mais n'est pas garanti.
Pour désactiver le code PIN, il suffit de mettre la SIM dans un téléphone mobile et aller dans le menu "sécurité". De même, il faudra utiliser un mobile pour activer la SIM. Quant à avoir une quantité de data suffisante, à toi de juger la quantité nécessaire...
le 28-12-2025 05:57
I
Est-ce que le service client orange peut contacter le service technique ?
Car cette question nécessite une réponse technique et non commerciale.
🔹 PIN désactivé obligatoire (sinon la caméra ne se connecte pas)
🔹 Carte SIM activée
🔹 APN configuré si nécessaire
🔹 Data suffisante
Peut on désactiver le code pin ? Et utiliser vos cartes sim dans une camera de type capture animaliere et sous quelles conditions tzchnique ?
Pourriez-vous nous indiquer quelques modèles de caméras compatibles avec vos sim. Vous devez deja avoir de nombreux clients qui en utilise (certainement ceux qui ont desactiver leur code pin si c est possible).
28-12-2025 10:33 - modifié 28-12-2025 10:36
Bonjour,
Alors moi je ne propose rien mais les forfaits Sosh sont destinés à l'usage personnel dans un smartphone. Tout usage M2M peut fonctionner mais n'est pas garanti.
Pour désactiver le code PIN, il suffit de mettre la SIM dans un téléphone mobile et aller dans le menu "sécurité". De même, il faudra utiliser un mobile pour activer la SIM. Quant à avoir une quantité de data suffisante, à toi de juger la quantité nécessaire...
le 29-12-2025 12:51
Super merci beaucoup pour ta réponse. Cela m aide déjà beaucoup!
J'attends aussi une réponse de Sosh. Ils doivent avoir des équipes techniques compétentes
c est pas une pme, à leur place comme il y a un marché à prendre, j investirait dans 2 ou trois cam pour faire un test et je renseignerais mes clients quitte même à faire un tuto youtube.
Mais bon on n est pas aux us, il faut bouger le mammouth 
29-12-2025 18:25 - modifié 29-12-2025 18:39
Comme tu as pu le voir par ailleurs, Sosh confirme ne pas garantir cet usage, à toi de prendre le risque que ça marche ou pas.
On est ici dans le domaine du M2M (machine to machine), que les opérateurs adressent via des offres "pro" spécifiques et des volumes en milliers voire en millions de cartes SIM.
Orange a testé le bon fonctionnement de ses services mobiles vendus sous la marque Sosh, au minimum, sur les smartphones et tablettes qu'ils vendent, ils vont pas tester tous les autres appareils du marché qui peuvent recevoir des cartes SIM.
Si c'est juste pour 2/3 caméras, ils vont très clairement pas faire d'effort. Ils vont te laisser faire le test et si ça ne marche pas, te rétracter de ton offre, et essayer un autre opérateur.