Les forfaits Sosh Mobile & Les options

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Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Changement de forfait imposé

Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant de Sosh:

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à la fin de votre promotion sur votre forfait actuel, nous vous ferons automatiquement bénéficier de la Série Limitée Sosh 80Go à 14,99€/mois même après 1 an !

Ce changement de forfait ne nécessite pas d'intervention de votre part, vos éventuelles options sont conservées, et c'est toujours sans engagement.

 

Ce forfait ne m'intéresse absolument pas car seulement 10 Go hors Suisse et Andorre.

 

Puis-je résilier mon forfait n'importe quand (certainement pour le Black Friday) pour filer chez Bouygues ou SFR ?

 

Merci

56 réponses56

Êtes-vous allés sur votre espace client pour le vérifier  ?

Le changement de forfait se fait 24-48h max.

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Bonjour, étant dans la même situation je suis allé voir sur l'espace client pour changer de forfait mais c'est impossible. Soit l'offre à 24.99 n'est plus proposée, soit il faut la commander comme un nouveau forfait (qui veut dire nouveau numéro)

Il n'y a aucune option pour le conserver

Je suis dans le même cas que vous ! C'est une vraie honte étant frontalière le nouveau forfait ne m'intéresse absolument pas ! J'attends la fin de mon contrat et je me casse de cette vente forcée ! 

Super leur bonne nouvelle ! 😡

C'est pas de la vente forcée, tu peux rester sur le forfait 24,99€, au prix normal, comme prévu initialement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Martin39 

 

Il semble donc que le changement pour le forfait 24,99 € ne pourra se faire que quand vous serez sur le forfait série limitée.

Les messages privés seront supprimés.

Ce genre de pratiques est à ma connaissance pas forcement légal.

Pour ceux qui le souhaitent et qui ne sont pas daccord je vous invite à questionner des associations de consommateurs telles que ; que choisir ou 60 millions de consommateurs pour vérifier l'obligation de l'opérateur en la matière.

Changer le forfait d'un cilent à lui faisant croire que son offre est identique relève de la publicité mensongère et le SMS ne précise en rien que le contenu de l'offre est moins avantageuse.

Encore une fois j'invite tous les mecontants à informer les associations de consommateurs qui regarderont tout cela de plus près.

PS : rien ne dit que le 24,90 sera toujours un forfait commercialisé au moment de de la fin des périodes de promotions après tout.

C'est parfaitement légal. Tous les opérateurs le font.

 

Les seules contraintes sont de prévenir un mois avant et de proposer la résiliation sans frais si tu n'acceptes pas le changement proposé (chez Sosh, la résiliation est toujours sans frais).

 

Pour rappel, ces promos avaient été souscrites pour une durée limitée à 1 an initialement. C'est donc une faveur, à laquelle les clients fidèles depuis plusieurs années n'ont pas accès, de permettre de migrer sur une autre promo.

 

Le mail envoyé au client présente bien les différences entre les deux forfaits côte à côte, je ne vois pas comment tu peux prétendre que l'on t'affirme que les deux sont identiques. Même sur le SMS, il est bien marqué "Série Limitée 80 Go" et le changement de quota data permettant de voir que ce n'est pas le même forfait que le 24,99€, il est alors facile d'en trouver les caractéristiques sur le site Sosh.

 

Bref, tu peux toujours aller solliciter une association de consommateurs mais ils vont te rigoler au nez car il faut bien voir que la publicité mensengère, c'est extrêmement rare de nos jours, et improbable quand c'est issu de grands groupes comme Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse. Oui j'ai l'impression qu'il faut attendre. J'espère juste que le changement pourra se faire rapidement sans le mois d'attente entre les deux contrats.

Le problème est que nous avons "signé" pour un certain contrat. Si on nous le change en mieux, il n'y a rien à dire, mais ont-il vraiment le droit de nous le changer en moins bien ?

Surtout en ce foutant de notre ****** : "Nous avons le plaisir de vous annoncer..."

Bonjour @eiger1004 

 

Vous avez signé pour un contrat avec une promo de 12 mois. Après cette promo, vous payez le prix normal !

Le "moins bien" dépend du besoin de chaque client.

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