le 22-10-2024 18:59 - dernière modification le 22-10-2024 19:32 par Modérateur_N
Bonjour,
Je suis en forfait à 20,99 € par mois. N'ayant pas besoin de 100 Go en data et vu ma consommation, je souhaite changer de forfait.
J'ai vu des offres concurrentes intéressantes avec des volumes correspondant à mes besoins et moins onéreuses.
Je souhaiterai rester en interne Orange étant donné que je suis ancien salarié; ainsi, pour éviter de basculer chez un concurrent et revenir chez Sosh, est-il possible de changer mon forfait en le passant au forfait à 6,99 €.
Je vous remercie de votre compréhension
Cordialement,
25-10-2024 12:51 - modifié 25-10-2024 13:11
Re Bonjour
tu veux alimenter ton blog, pas d’inspi ?
cadeau :
En résumé :
1. Contexte du Document :
• Le document est un avis de l’ARCEP datant de 2012, qui analyse la situation des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) en France. Il examine les défis auxquels ils sont confrontés et propose des mesures pour renforcer leur compétitivité face aux opérateurs historiques (Orange, SFR, Bouygues Telecom) et au nouvel entrant, Free Mobile.
2. État du Marché Mobile :
• Historiquement dominé par trois grands opérateurs, le marché a vu l’arrivée de Free Mobile en 2012, qui a bouleversé la concurrence avec des offres sans engagement et à bas prix.
• Les MVNO, qui louent l’infrastructure réseau des opérateurs hôtes, ont connu une croissance, surtout sur le segment prépayé, mais leur part de marché s’est stabilisée après l’arrivée de Free.
3. Mesures Proposées pour Favoriser les MVNO :
• Modèle “full MVNO” : Encourager les MVNO à adopter ce modèle pour plus d’autonomie technique et commerciale.
• Conditions contractuelles équitables : Faciliter les changements d’opérateur hôte pour les MVNO et éviter les clauses restrictives dans les contrats.
• Ouverture du marché de gros : Assurer un accès non discriminatoire aux réseaux, permettant aux MVNO de proposer des services comparables aux opérateurs de réseau.
4. Amélioration de la Qualité de Service :
• Égalité de traitement : Les MVNO doivent bénéficier de la même qualité de service que celle des opérateurs hôtes, notamment en termes de débit et de couverture.
• Accès aux nouvelles technologies : Permettre aux MVNO de proposer des offres 4G et autres technologies avancées pour rester compétitifs.
• Utilisation de dispositifs pour améliorer la couverture : Encourager l’accès aux femto-cellules et aux réseaux de hotspots Wifi pour une meilleure qualité de service.
5. Surveillance et Régulation :
• L’ARCEP veille au respect des engagements par les opérateurs de réseau et intervient en cas de différends pour garantir la concurrence sur le marché.
En résumé, l’ARCEP propose des mesures pour renforcer l’autonomie, la qualité de service et la compétitivité des MVNO, afin de maintenir un marché mobile dynamique et équitable, où ces opérateurs peuvent rivaliser efficacement avec les grands acteurs.
le 25-10-2024 13:22
C'est juste une 3e fausse nouvelle, puisque j'ai prouvé, sur la base de milliers de tests nPerf, qu'être chez un MVNO pouvait représenter une baisse de performances de 30%.
Pas besoin de dizaines de lignes de copier coller.
Efficacité...
le 25-10-2024 13:34
re re bonjour
Tu ne fais pas d’effort vraiment, je réponds à tes questions et tu n’est encore pas content un éternel insatisfait.. je suis sur que pour d’autres cela sera instructif. Tu vas t’ennuyer sans moi, allez prend un forfait YouPrice en + et je garde un p’tit forfait chez Sosh comme ça on fait un test par jour sur l’outil que tu choisi sur chaque opérateur et on les publient pour la communauté, chiche ?
le 05-11-2024 11:18
J'ai tellement vu vos offres et vos conseillers ont tellement peu réussi à me convaincre que je pars à la concurrence Pour gagner de nouveaux clients vous êtes prêt à perdre vos plus anciens et fidèles clients Pas très commercial tout ça !!!
le 05-11-2024 11:26
Pas bonjour !
Dites vous que chez les concurrents, des clients mécontents pour la même chose (très bientôt nettement plus nombreux suite à la sortie ce matin d'une offre fixe bien moins chère mais réservée aux nouveaux clients, chez un opérateur que je ne nommerai pas) font / feront le changement dans l'autre sens.
Au revoir !