annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment obtenir option MultiSim avec Ipad en eSIM

Azrnoobus
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je dispose d’un forfait mobile et d’un iPad compatible 5G via eSIM. Comment peut on obtenir l’option MultiSim pour mon Ipad en eSIM ?

Je désespère de trouver un conseiller ou une procédure fonctionnelle.

Le site parle de « 

Vous souhaitez acquérir une option Multi-SIM Internet eSIM, vous devez souscrire à l’option Multi-SIM Internet physique puis effectuer la conversion en eSIM :

  • soit via le parcours de renouvellement Multi-SIM Internet eSIM dans l’Espace Client.
  • soit lors de l’initialisation du nouvel iPad ou dans les Réglages.

Les frais d’activation de 10€ ne sont facturés qu’une seule fois. »

Mais l’option « parcours de renouvellement Multi-SIM Internet eSIM dans l’Espace Client » n’existe nulle part.

 

Merci,

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Azrnoobus
Apprenti sosheur

Bon j’ai trouvé,

Malgré la complexité de la procédure et l’incompétence de l’assistance (ces affirmations erronées et désobligeantes).

Si vous avez un forfait sosh, un iPad eSIM et que vous souhaitez partager votre forfait via une option Multi-SIM : oubliez l’assistance technique, les différents post sur le forum Sosh, voici la procédure à suivre.

Allez dans votre espace client et activez l’option « Multi-SIM Internet +1 Go ». Avec cela vous recevrez une carte SIM physique.

Maintenant, il va donc falloir procéder à la conversion de SIM vers eSIM.
Pour cela il faut activer la carte SIM dans votre espace client. Attention : l’option n’arrive pas instantanément dans l’espace client, il faut attendre que le service soit activé puis attendre que l’activation de la carte SIM soit finalisée.

La procédure à suivre est détaillée ci-après : 

https://communaute.orange.fr/t5/airbox-et-tablette/Activation-eSIM-sur-un-iPad-2024-avec-MultiSIM/td...

Bon courage à tous dans ce labyrinthe de mauvaises procédures et de fiches non adaptées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Azrnoobus,

Je vous invite à consulter ce lien: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci mais dans la procédure je ne vois que le transfert depuis un ancien iPad vers un nouveau. Je n’ai pas d’ancien iPad avec un forfait.

Il s’agit d’un nouveau forfait et un nouvel iPad.

Savez vous comment il faut procéder ?

Merci

Azrnoobus
Apprenti sosheur

Bon j’ai trouvé,

Malgré la complexité de la procédure et l’incompétence de l’assistance (ces affirmations erronées et désobligeantes).

Si vous avez un forfait sosh, un iPad eSIM et que vous souhaitez partager votre forfait via une option Multi-SIM : oubliez l’assistance technique, les différents post sur le forum Sosh, voici la procédure à suivre.

Allez dans votre espace client et activez l’option « Multi-SIM Internet +1 Go ». Avec cela vous recevrez une carte SIM physique.

Maintenant, il va donc falloir procéder à la conversion de SIM vers eSIM.
Pour cela il faut activer la carte SIM dans votre espace client. Attention : l’option n’arrive pas instantanément dans l’espace client, il faut attendre que le service soit activé puis attendre que l’activation de la carte SIM soit finalisée.

La procédure à suivre est détaillée ci-après : 

https://communaute.orange.fr/t5/airbox-et-tablette/Activation-eSIM-sur-un-iPad-2024-avec-MultiSIM/td...

Bon courage à tous dans ce labyrinthe de mauvaises procédures et de fiches non adaptées.

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Azrnoobus 

Merci de votre retour. 
Avez-vous réussi à activer votre eSIM à l'aide des infos disponibles sur le lien? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Azrnoobus
Apprenti sosheur

Oui j’ai déroulé toute la procédure et j’ai pu vérifier qu’elle fonctionne. 

G-rom
Webconseiller

Super, merci de votre retour. 

Nous restons disponibles si besoin :Content: 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !