Comment utiliser mon forfait Sosh à l'étranger ?

Sandra111
Sosheur

Bsr à tous!

 

J'ai pour projet de partir quelques jours au Canada anglophone. Actuellement j'ai un forfait sosh de 50 Go à 12,99€.

Comment faire pour continuer de profiter d'internet via mon téléphone portable? Est-ce que Sosh/Orange, continuera de fonctionner sur place? (C'était le cas lors de mon séjour à Madrid) ou bien a-t-il un partenaire sur place? Dois-je acheter un forfait temporaire? Si oui, combien (le prix pour une dizaine de gigas, essentiellement pour consulter et répondre aux mails, approximativement? L'acheter ici ou attendre là-bas? Et y'a-t-il un délai entre l'achat et l'activation du forfait à respecter, histoire de m'organiser? Si vous avez d'autres tips, je suis preneuse!

 

Je vous remercie d'avance

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut bien comprendre qu'en dehors de la France, Orange France n'a pas de réseau. Dans un autre pays, c'est forcément de l'itinérance sur un opérateur partenaire (y compris en Europe).

 

A noter que, depuis quelques années, la facturation de l'itinérance est très avantageuse en Europe, à savoir qu'elle est gratuite. Ce n'est pas du tout le cas au Canada et le hors forfait peut être vite exorbitant.

 

Pour se renseigner sur les "pass" que l'on peut souscrire pour avoir un hors forfait maîtrisé, cf

https://www.sosh.fr/international et taper le nom du pays visité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Sandra111

J'ai le plaisir de pouvoir vous apporter mon aide. 

Votre forfait fonctionnement de la même manière qu'en France lorsque vous vous rendez dans un pays européen. 

Pour le Canada, vous avez la possibilité de souscrire à un Pass Voyage valable durant un mois afin d'éviter le hors-forfait. Vous avez la possibilité de l'ajouter depuis votre espace client ou votre application MySosh dans l'onglet "offre et options", puis à "votre offre à l'étranger". Deux Pass s'offrent à vous : 
     Une heure d'appels et sms illimités à 12 euros 
    10Go d'internet et appels et SMS illimités à 29 euros.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut bien comprendre qu'en dehors de la France, Orange France n'a pas de réseau. Dans un autre pays, c'est forcément de l'itinérance sur un opérateur partenaire (y compris en Europe).

 

A noter que, depuis quelques années, la facturation de l'itinérance est très avantageuse en Europe, à savoir qu'elle est gratuite. Ce n'est pas du tout le cas au Canada et le hors forfait peut être vite exorbitant.

 

Pour se renseigner sur les "pass" que l'on peut souscrire pour avoir un hors forfait maîtrisé, cf

https://www.sosh.fr/international et taper le nom du pays visité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Sandra111

J'ai le plaisir de pouvoir vous apporter mon aide. 

Votre forfait fonctionnement de la même manière qu'en France lorsque vous vous rendez dans un pays européen. 

Pour le Canada, vous avez la possibilité de souscrire à un Pass Voyage valable durant un mois afin d'éviter le hors-forfait. Vous avez la possibilité de l'ajouter depuis votre espace client ou votre application MySosh dans l'onglet "offre et options", puis à "votre offre à l'étranger". Deux Pass s'offrent à vous : 
     Une heure d'appels et sms illimités à 12 euros 
    10Go d'internet et appels et SMS illimités à 29 euros.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

plouf-plouf
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

ça a l'air simple comme ça mais je viens d'avoir un refus de remboursement d'un usage de 3 Mo (soit disant) hors forfait d'un montant de 50 € (sans rire) le 28/05 à Montréal alors que j'avais acheté un pass Canada internet 10 Go 2 semaines avant et je me suis fait rétorquer qu'il fallait attendre un SMS de confirmation d'activation (en sus du mail précisant la date d'activation), qui serait arrivé seulement à 19h44 mais oui ce 28/05, pour commencer à utiliser le services

Magali_
Webconseiller

Bonjour @plouf-plouf,


je suis désolée de cette mauvaise expérience avec nos services et vous propose mon aide. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Magali_




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour  moi je n 'arrive  pas  me connecter  en belgique par exemple  du coup pas de tel  pas de sms  pas de gps la galere  le tchat  ne ma servi  a rien  ils font semblant de comprendre  pretexte une panne informatique chez eux  pour ne pas repondre  disent tout  et leur  contraire bref catastrophique  si vous pouviez m 'aider a comprendre  merci 

 

 

Bonjour @voyou02 

Les données en ititnérance sont-elles activées ?

Est-ce une souscription récente ? Si oui, vérifiez si » communiquer depuis l’étranger » est activé.

Sinon, faites une recherche manuelle du réseau.

Les messages privés seront supprimés.

voyou02
Mini sosheur

Bonjour, alors  oui j 'ai activer les  données d 'itinérances en validant toujours  et je laisse donc comme ça ,oui souscription  récente,j 'ai effectuer une recherche manuelle  j 'ai  les réseaux  orange b et Proximus  4 g et 3g 

pour ce qui de la validation a  l 'etranger  je  ne sais pas  

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @voyou02,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

voyou02
Mini sosheur

 Bonjour est ce bien prudent de vous envoyer toutes  mes coordonnées ?