Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Communications depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe.

Bonjour,

 

communications depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe.

 

J'ai un forfait chez Sosh de 24,99 €

 

Ma question, pourquoi dois-je payer de la France vers l'Europe?

La France est l'Europe!
Ne comprend pas cette logique

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Excuse mon francais.
Merci d'avance pour vos réponses


Cordialement,

mausespeck007

6 réponses6

Bonjour,

 

Non, la France, ce n'est pas l'Europe (comprendre plutôt "le reste de l'Europe").

 

Il ne faut pas confondre l'usage en roaming depuis l'étranger (le plus souvent, ponctuel dans l'année) et les communications internationales depuis la France (le reste du temps).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @ziv,

 

merci pour votre reponde rapide.

 

Je ne comprends pas votre réponse

 

Non, la France, ce n'est pas l'Europe (comprendre plutôt "le reste de l'Europe").

 

France ne fait pas partie de l'Europe dans les communications mobiles?

 

Cela peut-il être expliqué plus en détail?

 

Merci pour la référence, je connais cette référence et l'ai lue.

 

 

@mausespeck007  Le France est le pays d'origine de l'abonnement, c'est donc traité à part.

 

Partout où les opérateurs (pas uniquement Sosh, les autres aussi) parlent d'Europe, ça veut dire "les autres pays de l'Union Européenne" (et la Suisse/Andorre spécifiquement pour Sosh).

 

Du coup, on peut s'étonner que les conditions d'utilisation en roaming (en déplacement à l'étranger) puissent être plus avantageuses qu'en France. Notamment, les appels vers les mobiles d'Europe sont inclus quand on voyage et pas quand on est en France.

 

Les raisons sont les suivantes :

- les appels vers les mobiles d'opérateurs étranger coutent sensiblement plus cher aux opérateurs que les appels vers les opérateurs Français ou même les fixes étrangers.

- à l'étranger, en itinérance en Europe, l'appel depuis un réseau d'itinérance vers la France et les autres pays d'Europe (y compris celui où l'on se trouve) coutent aux opérateurs globalement la même chose

- on est en général plus en France qu'à l'étranger (c'est même requis par contrat), ça veut dire que globalement, sur l'année, on a moins l'occasion d'utiliser les appels vers les mobiles étrangers quand on est soi-même en voyage en Europe. Inversement, ce qui est le plus cher pour l'opérateur a donc plus de chances d'être utilisé.

 

Pour garder un prix d'abonnement réduit, Sosh et ses concurrents ont donc choisi de ne pas inclure les appels de France vers opérateurs mobiles étrangers.

 

Il existe des abonnements qui l'incluent mais ils sont beaucoup plus chers que Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsior @ziv,

 

merci pour votre réponse détaillée et concrète.

Pour garder un prix d'abonnement réduit, Sosh et ses concurrents ont donc choisi de ne pas inclure les appels de France vers opérateurs mobiles étrangers.

Maintenant j'ai bien compris.

 

Il existe des abonnements qui l'incluent mais ils sont beaucoup plus chers que Sosh.

Cette situation m'est connue par d'autres fournisseurs.

 

Chez Sosh donne un option de 2h + 50 SMS vers les zones Europe / DOM et Suisse / Andorre, USA / Canada pour 8€ par mois.

 

Dans mon Forfaits incluis pour 24.99€

 

Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

Appels illimités v fixes Europe et Suisse/Andorre
Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la zone USA/CANADA
SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM
SMS illimités depuis la France vers l'Europe et les DOM
8 € pour 2 heures de téléphone par mois France vers Europe est une option très chère!?
Avec mon l'option 24,99€ téléphoner aux États-Unis et au Canada en fixe et mobile.
 
Souhaits pour l'avenir, sosh retire les États-Unis et Canada en dehors Forfaits 24,99€ et prend l'Europe dans Forfaits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello, @mausespeck007
Les USA et le Canada sont un cas spécifiques. En réalité, au même titre que les appels vers l'Europe depuis la France: vous avez les appels illimités vers les fixes. Simplement, aux USA et Canada, il n'y a aucune distinction entre numéro fixe ou mobile, a la différence de la France où un 06 ou 07 est fatalement un mobile. Ceci explique donc que vous ayez les communications vers les mobiles inclues pour cette zone.
Sosh ne vous fait donc pas grâce des appels vers les mobiles usa et Canada, je doute donc fort que votre suggestion pour remplacer ceci par les appels vers l'Europe soit entendu.
Mes réponses n'engagent que moi.

Bonjour @Tribbiani,

 

merci pour votre reponse.:PouceLeve:

 

Les USA et le Canada sont un cas spécifiques. En réalité, au même titre que les appels vers l'Europe depuis la France: vous avez les appels illimités vers les fixes. Simplement, aux USA et Canada, il n'y a aucune distinction entre numéro fixe ou mobile, a la différence de la France où un 06 ou 07 est fatalement un mobile. Ceci explique donc que vous ayez les communications vers les mobiles inclues pour cette zone.

Merci pour l'explication que j'apprends toujours. Cette situation aux Etats-Unis, au Canada, je ne connaissais pas de différence dans les téléphones fixes et mobiles.

 

Sosh ne vous fait donc pas grâce des appels vers les mobiles usa et Canada, je doute donc fort que votre suggestion pour remplacer ceci par les appels vers l'Europe soit entendu.

 

Je souhaite que l'homme puisse l'avoir:Content:

 

Je pense que l'option appels vers les mobiles et fixes USA et Canada n'ont besoin.

 

8 € pour appeler sur mobile depuis France vers l'Europe est une option très chère, et deux fois, je n'ai pas besoin de l'option USA et Canada.

 

Peut-être qu'à l'avenir de Sosh, il y aura une option moins chère téléphones mobiles de France vers l'Europe.:Foudre:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés