Débit 4G plus lent que d'habitude ?

JEFT
Sosheur occasionnel

Bonjour les Sosheurs, ayant un forfait Sosh 4G, j'ai remarqué des lenteurs sur ma connexion.

J'ai fait un test (avec fast.com) et je constate que mon débit ne dépasse pas 10 Mbps, malgré une excellente réception.

C'est surprenant car par le passé je pouvais facilement atteindre 60 ou 80 Mbps en faisant le même test.

Est-ce que vous aussi, vous avez remarqué le même phénomène de votre côté ?

 

[Edit  @JEFT: post déplacé dans le forum]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les débits sont partagés, ils varient en fonction :

- du trafic, donc du nombre de clients sur le relai considéré et de leur activité,

- des pannes, y compris celles qui ne touchent pas votre relai, à cause du report du trafic sur celui-ci,

etc.

 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

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12 réponses12

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JEFT

 

Ben non. pas chez moi. 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les débits sont partagés, ils varient en fonction :

- du trafic, donc du nombre de clients sur le relai considéré et de leur activité,

- des pannes, y compris celles qui ne touchent pas votre relai, à cause du report du trafic sur celui-ci,

etc.

 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JEFT
Sosheur occasionnel

Merci pour cette réponse intéressante, mais je n’ai rien approuvé du tout

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ?

Vous avez complimenté mon message, j'ai donc approuvé ma réponse.

Avez vous un argument contre ce que j'expliquais ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Cecilea1
Sosheur

Bonjour Jeft

Je constate également un débit plus lent (chargement des pages internet beaucoup plus lent) et voir un non reconnaissance de la 4G depuis 2 mois maintenant alors que je n'avais jamais eu aucune problématique jusqu'à présente. Cela m'interroge... 

As tu compris d'où venait ces lenteurs ? As tu résolu ton problème ? 

Merci pour ton retour

Cécile 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Cecilea1 

Avez-vous besoin d'assistance pour votre ligne mobile? 
Si oui, n'hésitez pas à me solliciter.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Quel type d'assistance proposez vous ? 

Merci

Cécile 

JulienB_
Webconseiller

@Cecilea1 Rencontrez-vous ces difficultés à une adresse précise ou bien partout?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Julien,  

Je rencontre cette difficulté partout (à mon adresse = obligée d'utiliser mon wifi) ou même à mon travail (lieu différent)