le 21-11-2025 09:45
Bonjour à tous,
J'ai acheté un pass USA hier pour partir aujourd'hui. Il était possible de demander une date d'activation le jour de l'achat, donc j'ai pas vu le piège: dès que l'on valide l'option, on apprend qu'il y a un temps minimum de traitement de dossier de 3 jours.
C'est quand même curieux de prévenir après l'achat de cela, et de laisser disponible des dates d'activation d'option manifestement impossibles à tenir.
le 21-11-2025 10:18
Bonjour @FreeHugues,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Effectivement, un temps d'activation peut être nécessaire pour que le Pass Voyage soit mis en place sur votre ligne. Un délai de maximum trois jours peut avoir lieu.
Ce pour quoi nous vous invitons à effectuer votre achat en amont avec une activation du Pass la veille de votre arrivée dans le Pays enfin que vous n'ayez pas de surprise à votre arrivée sur le territoire.
Je vous invite donc à patienter et à bien attendre le SMS de confirmation de mise en place du Pass pour utiliser celui-ci.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée 🍂 à vous et bonne fin de semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-11-2025 10:05
Bonjour @FreeHugues
Ou avez vu tout cela.??
A partir de l'application MySosh
Choisir le pass > puis choisir la date d'activation .
le 21-11-2025 10:18
Bonjour @FreeHugues,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Effectivement, un temps d'activation peut être nécessaire pour que le Pass Voyage soit mis en place sur votre ligne. Un délai de maximum trois jours peut avoir lieu.
Ce pour quoi nous vous invitons à effectuer votre achat en amont avec une activation du Pass la veille de votre arrivée dans le Pays enfin que vous n'ayez pas de surprise à votre arrivée sur le territoire.
Je vous invite donc à patienter et à bien attendre le SMS de confirmation de mise en place du Pass pour utiliser celui-ci.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée 🍂 à vous et bonne fin de semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-11-2025 14:11
Bonjour, dans ce cas j'aimerais annuler le pass USA. Ça devrait être possible puisqu'il n'est pas encore actif.
le 22-11-2025 14:16
Plus loin, une fois que l'on a choisi une date d'activation ( pouvant être le jour même) on apprend qu'un délai minimum de 3 jours est obligatoire
le 22-11-2025 14:18
Dans ce cas j'aimerais annuler l'option pass USA. Ça devrait être possible puisqu'il n'est pas encore actif.
le 22-11-2025 14:25
Bonjour @FreeHugues,
Pourriez-vous me faire suivre l'image de la vision que vous auriez eu indiquant que cela pourrait prendre 3 jours avant d'être activé ?
On conseille en effet un ajout du pass à la veille d'un voyage, afin d'être certain justement que le pass soit activé au moment de votre arrivée sur place.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-11-2025 14:58
Vous avez certainement reçu un mail de confirmation de commande de votre pass .
Y figure la date d'activation qui est en heure Française. Qu'en est il ?
le 24-11-2025 14:33
Bonjour @FreeHugues,
Si vous avez toujours besoin de notre aide, vous savez où nous trouver.
Belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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