annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

E-SIM / ESIM

POPOV4900
Aspirant sosheur

Bonjour, j'ai un GALAXY S8 qui ne supporte pas la e-sim (si je comprends bien). J'ai en parallèle une GALAXY WATCH qui elle supporterai la esim. Je voudrais donc commander une ESIM pour la GALAXY WATCH. J'ai vu sur le site SOSH une rubrique qui permet de "convertir" une SIM en ESIM alors que sur le site ORANGE les choses se présentent différemment puisqu'il s'agit de souscrire une option "ESIM" qui semble permettre de conserver la SIM physique (pour le téléphone) tout en ayant en plus un QRCODE pour la ESIM (pour la montre). Avec la "conversion" de SOSH, je ne voudrais pas que la GALAXY WATCH fonctionne mais que le GALAXY S8 ne fonctionne plus du fait de la conversion de la SIM physique en ESIM...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait top !

 

A+

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre le type de SIM (principale / multi-SIM pour montre connectée) et le support (SIM physique / eSIM intégrée à l'appareil).

 

Demander une eSIM pour la montre n'empêche pas d'avoir une SIM physique pour le téléphone, c'est totalement indépendant. Il ne faut PAS convertir sa SIM principale en eSIM, mais demander la multi-SIM Appels et Internet en version eSIM pour la montre, cf 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre le type de SIM (principale / multi-SIM pour montre connectée) et le support (SIM physique / eSIM intégrée à l'appareil).

 

Demander une eSIM pour la montre n'empêche pas d'avoir une SIM physique pour le téléphone, c'est totalement indépendant. Il ne faut PAS convertir sa SIM principale en eSIM, mais demander la multi-SIM Appels et Internet en version eSIM pour la montre, cf 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

POPOV4900
Aspirant sosheur

Merci;