Favoriser les clients fidèle

JMDD93
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Actuellement Sosh propose des offres série limitées (70Go à 14,99€) mais non accessibles en tant que clients Sosh, sauf à souscrire un nouveau contrat avec un nouveau numéro, ce qui nous obligent à communiquer ce 2ème numéro à tous nos contacts et services avant de pouvoir de résilier l'ancien contrat.
Cette pratique est frustrante et je trouve cela injuste surtout pour un client fidèle à Sosh (sans migration depuis  depuis 2012 minimum dans mon cas.
Je suis malgré tout resté fidèle à Orange (qualité du réseau) ignorant les multiples sollicitations de la concurence... Raison ou bêtise, actuellement je doute...
J'estime que Sosh devrait montrer plus de considération envers ses clients fidèles. Notamment en leur permettant d'accéder à ces séries limitées et non les réserver à la récupération de clients (sauterelles) de la concurence. Ce type de client n'hesitera d'ailleurs pas à partir ailleurs sur un forfait plus attractif.
Il serait bien aissi de fidéliser ses clients fidèles en leurs octroyant un peu plus de data (par exemple 500Mo ou plus... voir l'option 2Go gratuite au mieux) en rapport avec les années de fidélités.

Nous aurions le sentiment d'être plus considérés, car actuellement j'interprète cette pratique comme de la ségrégation tout simplement.

Un peu d'humanité ne nuit pas!

J'ai envoyé un courier en ce sens au service client qui m'a aimablement et rapidemment répondu me faisant comprendre qu'aucune évolution serait possible.

Donc actuellement La Poste Mobile m'interesse beaucoup avec son forfait sans engagement 30Go appel/sms/MMs illimité à 9,99€ (tarif idem a Sosh mais 30Go au lieu de nos pauvres 100Mo) que Sosh ne veut pas fairé évoluer. A quoi sert d'être fidèle ?.

Est-ce une bonne stratégie de la part de Sosh? J'aurais pu basculer d'offre, je serait passé de 9,99€ à 14,99€ sans aller voir ailleurs!!
C'est bien d'attirer de nouveaux client avec des offres limités, mais fidéliser ses anciens clients serait un gros plus.
Bien cordialement

5 réponses5

Mag1701
Aspirant sosheur

Bonsoir,

Je suis complètement d'accord avec vous. Aucun respect pour les clients fidèles ! Par conséquent, faut que l'on fasse comme eux, dés que l'on verra une offre alléchante voire plus intéressante, bye bye Sosh et basta ! 

Au suivant, comme ils font !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ca fait plusieurs années que les opérateurs (dont Sosh mais les autres également) ont abandonné toute tentative de fidélisation. Ils poussent les clients à la résiliation. Idéalement, les clients des autres opérateurs, mais aussi leurs propres clients.

 

Bref, il n'y a plus lieu d'être étonné, même si l'on aimerait qu'il en soit autrement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

cazalrenoux
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de cette politique tarifaire... Rien n'empêche de faire les deux : attirer de nouveaux clients ET les fidéliser une fois qu'ils sont acquis.

En fait, ce qu'il se passe, c'est qu'en tant qu'anciens clients, nous sommes considérés comme des vaches à lait : l'opérateur se base sur le fait que, par flemme, par principe, par manque d'information, par habitude, etc..., ses clients vont le rester et qu'il va pouvoir en tirer le plus de profit possible.

Il doit y avoir des études marketing sur le sujet.

Il y a donc deux réactions possibles : soit jouer le jeu de ces ******s de business-men en changeant d'opérateur chaque fois qu'on trouve mieux ailleurs, soit s'en moquer et continuer à racker...

Ceci dit, c'est vrai que là, on a atteint une extrême, puisque depuis un bon moment il n'existe plus aucun forfait entre celui à 5€ et celui à 25€, ce qui est quand même complètement hallucinant !!

ziv
Top Contributeur

Clairement, si leur base de clients était en danger à cause de ces pratiques, il auraient changé.

 

Il ne faut pas oblier que les opérateurs ne sont pas des associations caritarives, le but est de faire des profits et tant qu'un client consent à payer un forfait au tarif normal, mieux c'est pour eux... Selon les opérateurs, ils ne sont pas prêts à garder leurs clients à n'importe quel prix.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

GaëtanM
Sosheur junior

Bonjour,

 

oui je ne comprends pas non plus cette politique...

je me dis que parfois il vaut mieux aller voir ailleurs, et revenir lorsqu'une offre sera présente à nouveau.