annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Femtocell : impossible de mettre à jour la liste des numéros

jguinch
Mini sosheur

Bonjour

J'ai un boitier Femtocell depuis plusieurs années. Il fonctionne plutôt pas mal.

Pour l'instant, j'étais le seul à l'utiliser. Il y a plusieurs semaines, j'ai ajouté 2 numéros Orange à la liste.

Depuis,le message suivant s'affiche dans la page de Gérer votre Femtocell

La liste des utilisateurs de votre Femtocell est en cours de mise à jour.

Cette opération nécessite au maximum 2 heures, pendant lesquelles votre Femtocell doit rester allumée.

 

Les numéros que j'ai ajouté n'ont toujours pas de signal.

Impossible de faire quoi que ce soit : je ne peux plus gérer la liste, même après redémarrage du boitier.

 

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

 

Merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Pour info, la femto est également en désuétude chez les concurrents. SFR et Bouygues l'ont arrêtée et se reposent aussi sur la VoWifi, avec une liste de compabilité plus fournie qu'Orange, il est vrai (mais je n'ai vu le Redmi 8A nulle part).

 

Free mobile n'a pas encore arrêté la femto, c'est parce qu'ils n'ont pas encore de service VoWifi pour la remplacer...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Orange est en train de progressivement arrêter le service femtocell. Depuis quelques temps déjà, ceux qu'il n'en bénéficient pas ne peuvent plus y souscrire. Il faut s'attendre à un arrêt complet du service dans quelques mois au profit de la voix sur Wifi, avec un mobile compatible :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse.

 

Si je comprends bien, j'ai payé 89 euros de frais de mise en service il y a 7 ans pour ce service, qui maintenant va disparaître sans qu'on soit averti par notre fournisseur d'accès !

Là, je viens d'acheter 2 smartphones Redmi 8A (pour ma femme et mon fils, il y 3 jours), je comptais passer leur forfait chez Orange (actuellement chez Free).

Apparemment, ces smartphones ne sont pas compatibles "Appels Wifi".

 

=> Bilan, je viens de dépenser de l'argent pour ces 2 smarphones qui ne pourront pas être utilisés à la maison. Bravo.

Y'a plus qu'à changer d'opérateur

 

PS : ça fait 30 minutes que je cherche à accéder au tchat, je n'y arrive pas

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Pour info, la femto est également en désuétude chez les concurrents. SFR et Bouygues l'ont arrêtée et se reposent aussi sur la VoWifi, avec une liste de compabilité plus fournie qu'Orange, il est vrai (mais je n'ai vu le Redmi 8A nulle part).

 

Free mobile n'a pas encore arrêté la femto, c'est parce qu'ils n'ont pas encore de service VoWifi pour la remplacer...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces infos.

J'ai finalement réussi à accéder au tchat (en utilisant Edge car le bouton d'accès au tchat n'apparaît pas avec Firefox et Chrome)

Le technicien me confirme que ça va disparaître dans peu de temps (il n'a pas de date à me fournir).

 

Je vais voir comment je fais avec mes 2 smartphones neufs... Je n'attend pas grand chose de la part d'Orange sur le sujet.

 

 

Encore merci.