annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Sosh SL 80G à 15,99€ ET la Suisse

machd
Sosheur

Y'a plus un forfait sosh en 20024 qui passe en suisse! 

Le forfait série spéciale orange 5G 120 G à 24,99€ (suisse inclus) soit à peine plus cher que celui de sosh à 20,99€ (suisse hors forfait).

 

Hier, un Paris Zurich et un Zurich Milan en train soit quelques heures sur le territoire suisse, 1,14 Go de consommé hors forfait à 57,13 €, cela fait hier le Go en suisse (0,05 €/Mo) C'est hors de prix!!! 

 

C'est scandaleux ce bridage technique en roaming. je suis un brin furieux. 

 

Autre chose, je dois me pencher sur une double portabilité car mes trois forfaits sosh de la famille sont trop cher à ceux proposés aujourd'hui!

 

[Edit  @machd: post déplacé dans le forum]

 

10 réponses10

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ???

 

Il y a un forfait incluant la Suisse et 70Go en itinérance (+140 Go en France), il est à 25,99, il suffit de le demander par tchat.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

oui mais pas possible de revenir en arrière ensuite. Et les pass évasion internationale sont rattachés au forfait donc la suisse hors forfait! le forfait orange 5g est moins cher. 

Ce vieux forfait n'est plus d'actualité.

 

C'est dommage de changer de forfait (trop cher) pour un passage de quelques heures en suisse.

 

C'est le bridage du roaming qui est déplorable. Politique commerciale .....

 

Quant à l'offre des forfaits sosh ce jour, plus aucun forfait sosh à la souscription n'est valable en suisse ou andorre.

chantoine
Top Contributeur

Si, il est possible de revenir en arrière ensuite, le 140Go à 20,99 m'est proposé.

 

Ce n'est pas un vieux forfait, il a reçu il y a moins d'un an +70Go de data en passant donc à 140 et la 5G.

 

Le "bridage du roaming" est le même chez tous les opérateurs, rares sont les forfaits à inclure la Suisse parce qu'elle ne fait pas partie de l'Europe et donc des obligations liées à l'itinérance dans la zone en question.

 

Je répète, l'offre est disponible ce jour, sur demande. Elle n'est simplement pas mise en avant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Le forfait Orange est 1€ moins cher, propose 20Go de moins en France et également 20Go de moins en itinérance, n'a pas les appels vers les fixes depuis la France inclus, ni les appels vers fixes et mobiles de l'Amérique du nord.

 

Donc il est plus cher en réalité.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Franchement qui consomme 100 go par mois? perso, j'en suis loin et la majorité des gens avec!

 

Honnêtement, il est pas mal ce forfait, prêt d'un téléphone en cas de casse. Certes, 4 euros que celui de sosh. 

withOpenPrices=falsehttps://boutique.orange.fr/mobile/offre/forfait-serie-speciale?withOpenPrices=false 

 

tu indiques dans ta signature un forfait sosh 140go en 5g avec la suisse. 

Y'en a pas dans la page des offres. Si les 100mo, c'est étonnant ! et pourquoi pas sur les offres de 1go à 140 go?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le forfait 140 Go 5G à 25,99€ est un forfait historique, disponible en migration sur demande au service clients, il est décrit en détail dans la fiche tarifaire.

 

Tous les forfaits entre celui-ci et le forfait 5,99€ sont les héritiers des séries limitées des années 2020 à 2023, des forfaits en souscription seule, au prix tiré vers le bas par la suppression de certains services, dont la pleine utilisation du quota de data national à l'étranger, et l'itinérance en Suisse/Andorre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je comprend pour la migration. Mais 10 euros par mois de plus soit 120 euros sur l'année pour quelques heures en Suisse à l'occasion d'un déplacement, ce n'est intéressant sur un plan économique, ce qui serait intéressant c'est que le roaming passe en Suisse puisque Free le propose.

C'est une histoire de politique commerciale. 

Y'a quelques années c'était inclus et plus maintenant chez sosh en souscription.

ziv
Top Contributeur

Historiquement, tous les forfaits Sosh avant les "séries limitées" incluaient la Suisse. Désormais, Sosh a fait le choix de laisser la clientèle de frontaliers de la Suisse à d'autres. Il n'y a même pas d'option permettant un usage ponctuel ou régulier en Suisse...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

@machd 

 

"L'offre n'est pas mise en avant".

 

Ce n'est pas suffisamment clair ???

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info