Discussion de forum

HReynaud
Sosheur occasionnel
07-09-2019
Résolu

Forfait carte esim

Bonjour,

Je voudrais souscrire à l’abonnement sosh à 50Go/mois.

Lors de la commande du forfait, on me demande de payer une carte SIM, hors je souhaiterai utilisé se forfait avec une carte esim. 

Est il possible de commander le forfait directement comme un forfait esim ?

L’option esim est elle gratuite si je paye la carte SIM au moment de commander le forfait ?

Cordialement.

16 Réponses

YDKJPhily
      Aspirant sosheur

Bonjour,

Du coup, on paye 10€ pour la carte SIM physique, puis de nouveau 10€ dans la foulée pour l'eSIM ?

SupRaph
        Sosheur junior

La réponse à cette question m'intéresse aussi car je n'ai aucun intérêt à posséder une SIM physique :-)

jero8062
    Sosheur occasionnel

Je trouve pas ça normal de la part de Sosh même si l'activation de l'option E-sim et offerte on voit très bien ou vous récupérer vos 10€ !! C'est vraiment dommage pour orange de se rabaisser à ça !!

Boldor31
    Aspirant sosheur

Imaginez un peu la perte financière pour Orange de ne plus faire payer les SIM physiques avec l'arrivée de l'eSIM. Un jour ou l'autre, ils n'auront pas le choix mais tant qu'ils peuvent se gaver, ils le feront..... 

jero8062
      Sosheur occasionnel

Exactement ! Ils se gavent comme des oies !

Nicolas91450
    Aspirant sosheur

Il y a eu une gratuité de quelque semaine uniquement.

donc celui qui veux la esim ça lui coûte 20€

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour Midi4700,

L'esim pour mobile est juste un changement de support, le support physique de la carte SIM n'est actif et nécessaire pour utiliser sa ligne. Un mobile compatible peut être en esim et avoir l'option esim pour la montre connectée compatible.

Je vous invite à consulter cette page eSIM : présentation pour plus d'information.

Sabrina webconseillère

Midi4700
      Apprenti sosheur

Est ce que mon galaxy s9 peut avoir la esim ?

ziv
        Top Contributeur

Midi4700  la eSIM est un composant intégré à certains mobiles. Le S9 ne l'a pas. Il est double SIM, ce qui est plus pratique que l'eSIM.