le 13-09-2018 14:42
Bonjour,
Je pense que la réponse sera un bon gros NON mais je n'ai pas trouver l'informations exacte.
J'ai une connaissance qui est actuellement entrain de voyager en europe, dans un mois elle finiras par la france pour un mois de plus, ce qui lui laisse actuellement environ 2 mois entier de voyages.
Elle utilise pas mal (trop...) internet et achete donc des recharges prépayer pour touristes qui s'averent être assez cher et peu pratique vue que tout les pays d'europe ne sont pas forcement couvert.
Ma question est donc, puis-je souscrire à un forfait Sosh 25/e (10/e) par mois, activer la sim en france (ou pas), lui transmettre via la poste, puis résilier l'abonnenemt le jours de son départ sans m'attirer les foudres de l'usage raisonable ?
Sachant que le temps que je commande le forfait, recoive la carte, puis lui transmette cela ne représenterais plus au final qu'environ 15 à 20 jours a l'étranger maximum puis le reste en france.
Je me pose la question étant donnée que la periode surveillé par Sosh est de 4 mois mais que j'aurais le forfait pour beaucoup moins de temps que ça.
Cordialement.
le 13-09-2018 14:51
le 13-09-2018 15:06
Bonjour,
Les règles sont là :
1 mois, ça passe sous le radar mais c'est clairement pas l'usage prévu...
le 13-09-2018 15:19
Exacte ce sont bien à ces règles la dont je me réfere, mais elles n'indique pas clairement les conditions dans un cas d'un forfait utiliser pour une courte durée (2 mois maximum) dont environ 40% serait fait en europe.
Passer sous le radar ne me dérange pas trop, après éventuellement je peut préter la SIM à quelqu'un d'autre pour augmenter la durée de "vie" de la SIM en france (1 mois où 2), ça ne me gène pas trop.
Après l'autre question que je me pose c'est es ce que activer et utiliser directement le forfait à l'étranger (même si c'est 20 jours uniquement) peut alerter les services sosh ?
le 13-09-2018 15:23
Tu sais que les conseillers Sosh lisent ce forum qui est géré par eux, hein ?
A mon avis, il faut activer la SIM en France. A noter aussi que l'itinérance met quelques jours à être mise en place.
13-09-2018 16:06 - modifié 13-09-2018 16:56
C'est exactement ce pour quoi j'ai poster sur ce forum au lieux d'aller sur un autre
Si je n'ai pas un non catégorique de leurs pars, je vais considérer que c'est sans trop de risque. Comme je l'ai expliqué, mon but n'est pas de faire 4 mois d'étranger puis résilier, juste filler un petit coup de pouce à un ami touriste (et lui faire économiser un peu par la même occasion)
Pour les délais d'activation d'itinérance ça n'est pas un problème, ça n'est pas une question de survie et ça peut attendre quelques jours !