Forfaits 5G ou 5G pour tous

Chris159
Novice sosheur

Bonjour à tous, un forfait 5G moins cher que 20 euros serait le bienvenu (en dessous de 10 euros constatés ailleurs), ou une activation globale pour l'ensemble des offres. Quand pensez vous ? Je sais que je vais avoir la réponse, Orange a le meilleur réseau, sûrement exact. Les réseaux des concurrents fonctionnent très bien également. Cordialement.

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je pense tout le temps. 😁

La bonne question à se poser pour moi, c'est de savoir si la 5G change vraiment la vie. J'en suis pas certain, il n'y a aucun usage courant réel impossible en 4G et rendu possible par la 5G... Après, Orange pense que oui et a réussi à convaincre suffisamment de monde pour que ça soit rentable de le monétiser.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Chris159
Novice sosheur

Bonjour, mon message était peut-être un peu provocateur. La différence 4G et 5G n'est pas flagrante, mais la fluidité et la rapidité dans l'affichage des pages internet sont quand même améliorée (j'ai actuellement aussi une E-sim 5G de chez B&You). On va parler d'avancée technologique, mais surtout, hélas, de marketing.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Tant qu'on est en 5G NSA, la fluidité est inchangée.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Chris159
Novice sosheur

Free vient de lancer sa 5G SA et je crois aussi Orange. A voir. Le problème d'Orange et Sosh, sa marque "low cost" est actuellement leur arrogance des prix. Une technologie nouvelle devrait être à la portée de tous, même si l'importance est moindre.

ziv
Top Contributeur

"La 5G", ça n'existe pas. Chaque opérateur a son réseau et ses choix de déploiement.

Free mobile a lancé effectivement de la 5G SA sur la bande 3,5GHz exclusivement (ils sont très présents sur les bandes 800MHz, avec des performances comparables à de la 4G).

Pour l'instant, je n'ai pas vu de retour fantastique de la 5G SA de Free mobile, ça ne la métamorphose pas franchement. Et encore une fois, pas de killer application pour la 5G SA ou NSA et c'est pas étonnant : son but principal est d'adresser des applications industrielles avec des contraintes de latence et de fiabilité supérieures, via la possibilité de virtualiser les serveurs d'applications au plus près des antennes (ce que l'on ne fait pas pour les applications "grand public").

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Chris159
Novice sosheur

Free ne possède pas de fréquence 800 MHz, et l'essentiel de son déploiement 5G se fait sur du 700 MHz (pas très performant). Peu importe. Ou je voulais uniquement en venir c'était sur l'évolution des réseaux 4G, 5G etc..., de proposer du progrès mais de payer toujours "plein pot", comme quelque chose de rare. Par contre je tiens à préciser qu'à titre personnel je suis très satisfait d'Orange.

La 5G SA lancée par Free est une énième opération de communication, sans aucun impact sur les performances en raison de leur déploiement et de leur manque de fréquences basses. Orange va se lancer plus tard, probablement en utilisant la bande 700 uniquement pour la signalisation nécessaire à la SA et à la VoNR.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Chris159
Novice sosheur

Mon message de base portait sur l'activation de la 5G sur les forfaits sosh (un seul forfait 5G à plus de 20€). J'ai un forfait sosh série limité 20GO à 5,99€ et je veux un autre forfait avec la 5G mais pas à 20,99€. Il peut y avoir un juste milieu tarifaire. Donc  j'attends mais rien comme proposition. 

ziv
Top Contributeur

L'idéal aurait été une "option 5G" comme d'autres opérateurs mais ça n'existe pas chez Sosh.

Je ne dis pas que c'est justifié mais la vision que veut défendre Orange, c'est que la 5G est une proposition à forte valeur ajoutée, donc réservée à des forfaits plus chers. Dans ton cas, il va falloir attendre qu'Orange change d'avis et, de la même manière que la 4G et la 3G+ précédemment, que la 5G devienne "le nouveau normal".

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...