annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LTE au lieu de 5G (Samsung Galaxy A42 5G)

PhilippeA44
Sosheur junior

Bonjour,

 

je suis dans une zone couverte par la 5G (information confirmée par un intervenant Sosh), abonné à un forfait Sosh 5G (140 Go), et possède un téléphone 5G.

Cependant le téléphone n'accède pas au réseau 5G, et reste en connexion LTE.

 

Cette situation est-elle normale ?

 

Je précise que j'ai surtout souscrit l'offre pour le volume de 140 Go / mois, mais il est surprenant de constater que la 5G est indisponible ...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu peux vérifier dans les réglages du téléphone qu'il est bien en mode 5G/4G/3G/2G ?

 

L'application gratuite NetMonster peut aussi donner des détails sur les cellules captées. Tu devrais voir une cellule "5G NSA" dans ton environnement.

 

Il est à noter que le déploiement d'Orange est majoritairement en 3500MHz, ce qui n'est pas le plus idéal à l'intérieur des bâtiments mais permet d'avoir les meilleurs débits en extérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu peux vérifier dans les réglages du téléphone qu'il est bien en mode 5G/4G/3G/2G ?

 

L'application gratuite NetMonster peut aussi donner des détails sur les cellules captées. Tu devrais voir une cellule "5G NSA" dans ton environnement.

 

Il est à noter que le déploiement d'Orange est majoritairement en 3500MHz, ce qui n'est pas le plus idéal à l'intérieur des bâtiments mais permet d'avoir les meilleurs débits en extérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @PhilippeA44 

Avez-vous pu suivre les conseils de @ziv ?

Si vous rencontrez toujours la même situation après ça, vous pouvez également tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si vous captez la 5G.

Nous restons disponibles.
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

J'ai installé netMonster et effectivement je ne vois affichée que de la 4G. Mais le débit reste bon et l'utilisation  globale est tout à fait correcte.

 

J'ai regardé sur internet et il y a bien de la 5G sur Nantes et sa périphérie.

 

Peut-être que le Samsung A42 5G n'est finalement pas 5G ..

 

Il faudra que je teste sur un autre téléphone.

 

Encore merci à vous.

 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @PhilippeA44 

Merci pour votre retour, nou restons disponibles si vous souhaitez nous indiquer le résultat du test croisé.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !