le 28-05-2024 09:29
Bonjour,
je suis dans une zone couverte par la 5G (information confirmée par un intervenant Sosh), abonné à un forfait Sosh 5G (140 Go), et possède un téléphone 5G.
Cependant le téléphone n'accède pas au réseau 5G, et reste en connexion LTE.
Cette situation est-elle normale ?
Je précise que j'ai surtout souscrit l'offre pour le volume de 140 Go / mois, mais il est surprenant de constater que la 5G est indisponible ...
le 28-05-2024 09:33
Bonjour,
Tu peux vérifier dans les réglages du téléphone qu'il est bien en mode 5G/4G/3G/2G ?
L'application gratuite NetMonster peut aussi donner des détails sur les cellules captées. Tu devrais voir une cellule "5G NSA" dans ton environnement.
Il est à noter que le déploiement d'Orange est majoritairement en 3500MHz, ce qui n'est pas le plus idéal à l'intérieur des bâtiments mais permet d'avoir les meilleurs débits en extérieur.
le 28-05-2024 09:33
Bonjour,
Tu peux vérifier dans les réglages du téléphone qu'il est bien en mode 5G/4G/3G/2G ?
L'application gratuite NetMonster peut aussi donner des détails sur les cellules captées. Tu devrais voir une cellule "5G NSA" dans ton environnement.
Il est à noter que le déploiement d'Orange est majoritairement en 3500MHz, ce qui n'est pas le plus idéal à l'intérieur des bâtiments mais permet d'avoir les meilleurs débits en extérieur.
le 28-05-2024 09:55
Bonjour @PhilippeA44
Avez-vous pu suivre les conseils de @ziv ?
Si vous rencontrez toujours la même situation après ça, vous pouvez également tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si vous captez la 5G.
Nous restons disponibles.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-05-2024 11:54
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai installé netMonster et effectivement je ne vois affichée que de la 4G. Mais le débit reste bon et l'utilisation globale est tout à fait correcte.
J'ai regardé sur internet et il y a bien de la 5G sur Nantes et sa périphérie.
Peut-être que le Samsung A42 5G n'est finalement pas 5G ..
Il faudra que je teste sur un autre téléphone.
Encore merci à vous.
le 29-05-2024 12:05
Bonjour @PhilippeA44
Merci pour votre retour, nou restons disponibles si vous souhaitez nous indiquer le résultat du test croisé.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !