La 5G

zero6
Sosheur

Bonjour,

En testant sur mysosh la 5G je ne dépasse pas les 100 Mbps en DL et 5/20 Mbps en UP.
Je pensais avoir près de 1Gbps en DL avec mais ce n'est pas le cas.
Et vous pour ceux qui ont la 5G à combien vous êtes ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, c'est du mobile, pas de débit garanti, pas plus qu'en 4G/3G/2G.

Mais on peut effectivement atteindre 1Gb/s

 

Mais est-ce vraiment important ? Un speedtest, c'est pas la "vraie vie". L'essentiel est que tes usages habituels, aux endroits où tu les utilises, soient rapides et sans latence. Après, à toi de juger ainsi si la qualité de service est sensiblement meilleure en 5G qu'en 4G.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Si les conditions sont bonnes, je tourne autour du giga en DL effectivement, et à plus de 100 mégas dans l'autre sens.

Attention, en limite de couverture, le mobile va afficher 5G mais ce qui sera attribué par le réseau dépendra des conditions radio à l'instant T. Il pourra donc s'agir de 4G.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, c'est du mobile, pas de débit garanti, pas plus qu'en 4G/3G/2G.

Mais on peut effectivement atteindre 1Gb/s

 

Mais est-ce vraiment important ? Un speedtest, c'est pas la "vraie vie". L'essentiel est que tes usages habituels, aux endroits où tu les utilises, soient rapides et sans latence. Après, à toi de juger ainsi si la qualité de service est sensiblement meilleure en 5G qu'en 4G.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

zero6
Sosheur

Merci pour vos réponses.
Je fait parti des personnes qui ont la 5G gratuitement justement pour la tester jusqu'au 24 septembre. Donc bien tôt la fin.
Je ne prendrais pas donc de forfait 5G car j'ai les mêmes débits en 4G.
Sinon en surf, appels, sms, mms etc tout fonctionne très bien, si je dois DL quelques app ou la MAJ du smartphone j'utiliserais comme j'ai toujours fait le wifi chez moi.

Bon dimanche à tous.