Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Litige sur Assurance Casse Écran SOSH

Bonjour,

 

Ce message est le témoignage d'une mésaventure toujours en cours suite à l'utilisation de l'Assurance Casse écran SOSH - Attention, méfiez-vous!

 

Depuis le 04/07/2017 - Souscription de l'assurance casse écran Sosh - jamais utilisée jusqu'au 11 juillet 2020

22/12/2019 - Achat d'un iPhoneX 256Go, neuf - garantit 24 mois - pleinement fonctionnel (si si, c'est important)

11/07/2020 - Je casse mon écran pendant des travaux chez moi et sollicite l'assurance casse écran Sosh, souscrite en juillet 2017.

31/07/2020 - Toujours en attente de la prise en charge de mon téléphone...

06/08/2020 - Prise en charge de mon téléphone - presque 1 mois après la déclaration de sinistre ( ce n’est déjà pas fou comme délais )

Le téléphone revient juste avant mes congés, vers le 16 aout. Il semble fonctionnel, c'est cool. Mais...

 

Ma banque est la LCL, et ils ont été parmi les derniers à activer ApplePay. Néanmoins j'apprends fin septembre que c'est chose faite et j'essaye donc de l'activer sur mon téléphone ( j'avais déjà activé ApplePay sur ce même téléphone, mais pour mon compte N26 ). Et là, impossible...

 

Je contacte le support Apple pensant que c'était un problème logiciel. Après plusieurs échanges avec le niveau 2 du support; Apple accepte que je leur envoie le téléphone pour diagnostic. Je leur avais bien expliqué auparavant la situation de la casse-écran et de la prise en charge par Orange de mon écran cassé. Tout ceci a pris plus ou moins 15 jours.

 

Le 16/10, envoi de mon téléphone chez Apple pour diagnostic

Le 19/10, verdict d'Apple:

“Le produit que vous nous avez envoyé a été examiné méticuleusement par nos techniciens. Ils ont établi que le produit n’était pas éligible à la réparation, raison pour laquelle nous vous le renvoyons. 
Votre produit ne fonctionne pas, car il a subi des modifications non autorisées. Notre garantie ne couvre pas les problèmes causés par des modifications non autorisées”.

 

Voila, voila. SPB via un centre de réparation ( PSM Marseille ) a procédé à la réparation de mon téléphone avec des pièces non certifiées Apple et qui rend impossible l'utilisation du NFC de mon téléphone.

Nouveau contact avec SPB 4e semaine d'octobre et j'obtient finalement au bout de 3 appels un opérateur qui veut bien reprendre en charge le téléphone pour une nouvelle réparation, qui je l'espère sera conforme cette fois.
Le téléphone est pris en charge le 03/11/2020, et depuis j'attends. Mon téléphone est cette fois dans un centre PSM à Montpellier et attente de réparation et n'est pas pris en charge. J'ai contacté SPB à plusieurs reprises et j'obtiens toujours la même réponse, "Votre téléphone est en réparation". J'ai entre temps dû acheter un autre téléphone pour pallier à tous ces manquements et je ne sais toujours pas quand j'aurais un téléphone utilisable à 100%.

J'ai fait une réclamation auprès de SPB, quant à Sosh, impossible d'avoir un support, et Orange qui est pourtant le contractuel sur le contrat d'assurance Casse-écran ( ORANGE SA)

Merci Sosh pour votre non-assistance, et le manque de suivi auprès de vos partenaires.

J'espère un jour revoir mon téléphone réparé et fonctionnel...

2 réponses2

Je confirme que SPB la société que Sosh a choisi pour la prestation d'assurance cas écran n'est absolument pas serieuse. Je suis dans l'attente de la prise en charge de mon dossier depuis le mois d'Aout !

Cela c'est finalement soldé par une téléphone "perdu" par SPB... des champions. Après de longs échanges Sosh a procédé au remboursement de l'apereil, sans plus.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés