annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Maitriser les frais d'itinérance hors Europe (appels reçu non décrochés)

Visiteur72
Apprenti sosheur

Bonjour,

J’ai quitté il y a quelques temps Sosh à cause des frais d’itinérance facturés parfois pour certains appels non répondus/décrochés reçu à l’étranger (hors europe), ceci même avec le roaming désactivé. Cela induit une incertitude de facturation lors des voyages qui n’est pas raisonnable pour moi (parfois plusieurs dizaines d’euros pour des appels entrant non répondus). Pour information, je n’ai pas eu ce problème avec Bouygues Télécom ou même il y a longtemps SFR qui ne m'ont jamais facturé les appels décrochés. 

J’ai contacté le support Sosh qui m’a expliqué que cela était dû au fait que même non répondu, l'appel entrant était envoyé en itinérance à l’étranger pour faire sonner mon téléphone et que certains opérateurs étrangers facturent cela. Le conseillé m’a alors suggéré de désactiver complètement la sim ou de mettre mon téléphone en mode avion lors des voyages, ce que je ne souhaite bien évidemment pas faire. Il m’a aussi suggéré de faire des demandes de remboursement à chaque fois, demande qui d’après lui seront acceptées, c’est sympa mais ce n’est pas une solution pérenne de faire des démarches de remboursement à chaque fois.

Aujourd’hui je vois le nouveau forfait voyage Sosh avec 130 destinations incluses en roaming data. Ce forfait m’intéresse beaucoup mais le bémol pour revenir chez Sosh reste ce problème d’appels voix facturé même quand pas décroché. Ce serait quand même assez ubuesque d’avoir un forfait roaming de 40Go pour un pays comme le Vietnam, de devoir garder la ligne active pour profiter des data inclus, de ne pas passer ou accepter aucun appel mais de se retrouver malgré tout avec quelques dizaines d’euros de frais d’itinérance qu'on ne peut pas maitriser… 

Deux questions que je me pose : 1) les pays inclus dans le forfait roaming sont-ils aussi sujet à ces frais d’itinérance voix pour des appels non répondus? 2) si oui, est-ce que configurer avant chaque voyage un renvoi automatique systématique des appels vers le répondeur permettrait d’éviter le déclenchement des frais d’itinérance (il faudrait dans ce cas que le renvoi soit appliqué directement au niveau de l’infra d’Orange et qu’aucune communication "voix" payante en itinérance ne soit déclenchée, y compris la notification de messagerie). Il faudrait aussi être capable de consulter le répondeur à l'étranger sans surcoûts en passant par la data ou le wifi.

Je cherche une solution car j'apprécie globalement le reste des services de Sosh et j'aimerais pouvoir reprendre un abonnement cellulaire pour mon Apple Watch mais ce flou de facturation est pour moi le seul  irritant que j'ai avec Sosh.

Dernière question hors sujet, les data à l'étranger fonctionneraient-elle également avec l'eSIM Apple Watch? 

Merci par avance si qq a des informations éclairées sur ce sujet.

9 réponses9

Visiteur72
Apprenti sosheur

erratum : Bouygues et SFR ne m'ont jamais facturé les appels NON décrochés

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

sujet(s) déjà évoqués....l'opérateur Sosh/orange n’autorise pas la désactivation des renvois d'appels vers la boite vocale ( j'avais réussi ..£ Lire post... ......)

un début de solution existe ici ......

Visiteur72
Apprenti sosheur

Merci pour la réponse … très sympa mais je serais aussi preneur d’un retour de conseiller sosh pour apporter un éclairage à mes différentes interrogations spécifiques : problème qui resterait dans les pays couverts par le forfait roaming de l’offre 130 pays? Si oui solution pour garder la ligne active sans subir de coût d’itinérance aléatoires quand tentatives appels entrants ? eSIM Apple Watch incluse dans forfait data 130 pays ? 

merci par avance 

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

un article qui pourrait vous intéresser....( en gros, pour résumer, on peut faire des renvois conditionnels ou inconditionnels vers un autre numéro de téléphone.....mais si on annule tous les renvois avec ##002# = les renvois , par défaut vont vers la messagerie 👎)

13-octobre-2025-orange bloque la désactivation vers la boite vocale .png

merci bcp. Grâce à vous et après qq recherches complémentaires, J’entrevois une solution qui à défaut d’être parfaite pourrait régler le pb de facturation incontrôlée tout en gardant la ligne active pour notamment profiter des data :

étape 1 avant voyage : renvoi inconditionnel de tous les messages vers messagerie : Composez sur le clavier du téléphone : **21*888*11# puis appuyez sur la touche d’appel

Pendant le voyage : consultation des messages via mvv sans surcoût (à configurer car pas actif de base)

au retour en France/Europe : désactivation des renvois : ##002#  + touche d’appel

Si je comprends bien ça devrait régler le pb. Seul désavantage par rapport à Bouygues & Co qui permettent de garder la ligne complètement active et juste décider de ne pas décrocher : on est pas au courant en temps réel en cas d’appel et notamment d’appel urgent. 

Quand même vraiment dommage que Sosh fonctionne comme ça … un vrai piège à gogo cette facturation hors forfait pour des appels entrants non répondus qu’on ne maîtrise pas. 

Merci à Sosh de bien vouloir apporter confirmation de la démarche ci dessus … ce serait super svp. 

et une suggestion commerciale : mettre en avant dans l’app pour les clients la façon de gérer les frais d’itinérance des appels entrants + former les conseillers pour apporter une réponse autre que « c’est normal » ou « mettre tel en mode avion ».

pas normal de devoir faire de l’archéologie sur internet pour trouver une solution à posteriori après avoir subi le pb.

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

mais attention...

Faut vérifier très régulièrement les status ( *#61# ou *#62# ou *#67# ou *#21# ) des renvois d'appels conditionnels  ou inconditionnels ...

sur ma ligne, ça apparaît comme ça ou comme ça....après avoir fait ##002#

16-10-2025-pas de numéro défini .jpgsosh 16-10-2025-pas de numéro défini.jpg

et si on m’appelle, le correspondant tombe quand même sur la messagerie vocale orange....( les renvois d'appels conditionnels, par défaut ...sans réponse, OQP ou hors réseau  sont réactivés.....en douce par l'opérateur..... mais n'apparaissent pas dans les vérifications....) 

un peu vicelard comme procédé...

ça me rappelle la mention VOLTE qui est volontairement caché par Sosh.....

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

opacité sur l'information des renvois d'appels .... 

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

bonjour,

encore une contraction chez Sosh ...

les renvois d'appels vers le 888 ne seraient donc pas facturés hors forfait ( fiche tarifaire page 18 )

ici 

24-10-2025-contradiction Tarifs Roaming 888.png

et certains membres de la communauté auraient été facturés.....