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Mobile, pas de 4g (usage non prévu 4g home)

Exiana
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Je suis abonné au forfait mobile 200 go internet depuis un mois. 

Ce matin, j'ai la surprise de ne pouvoir utiliser ma 4g. 

Sur mon huawei p20, il y a bien la connexion orange faite et la 4g activée. Mais j'ai un icône de barre en plus de celui du réseau avec un petit point d'interrogation. Quand je défilé les notifications, je me retrouve avec un message "système Android" connexion au réseau, Orange F.

Et quand je clic dessus, j'ai ceci :

 

Flybox 4G (Huawei) : usage non prévu de votre 4G Home

Vous avez souscrit un forfait 4G Home avec votre Flybox et vous l'utilisez ailleurs qu'à votre domicile.

Rappel des conditions d'utilisation de votre Flybox et de votre offre 4G Home.

Orange vous informe que vous utilisez votre forfait 4G Home pour des usages non prévus dans le cadre de votre offre. Le service ne peut être rendu dans ces conditions d'utilisation. Ce forfait fonctionne exclusivement avec un matériel Flybox et à votre domicile. Reportez-vous à votre contrat pour plus d 'informations.

 

Je n'ai donc aucun accès internet. 

Et je n'ai jamais souscris à une offre 4g home. 

Et bien sûr, nous sommes dimanche.. 

 

Merci pour toute aide apportée 

69 réponses69

G-rom
Webconseiller

Bonjour @pi

Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

Conseiller Spécialiste Mobile
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Aurorelef
Sosheur occasionnel

Bonjour j'ai exactement le même problème pas de 4g mais un message de 4g home flybox auquel je n'ai pas souscris et un forfait a 200go au lieu de 40go que faire .s'il vous plait

wfoxgrey
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de contacter le service Sosh via le chat et voici la réponse

"Suite aux tests que je viens de lancer , le réseau mobile orange est actuellement indisponible à votre adresse.

Une intervention est en cours pour rétablir au plus tôt le service.

Le retour à la normale est prévu le 12/11/2020.

Je vous présente toutes nos excuses pour cette gêne."

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Chloro,


Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer la version logicielle de votre mobile, svp ? Avez-vous la possibilité d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile pour comparer, svp ? 



Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

J ai exactement le même problème que Exiana ( premier message)

Mon offre Sosh s est transformée en ligne internet...

Du coup, impossible de me faire dépanner sur le problème de ligne mobile puisqu'il n apparait plus.

Donc pas de chat, ni de numéro à appeler. 

Je suis dans une impasse Sosh Orange.

Pas terrible pour un premier contact client chez Sosh.

Avez vous résolu votre problème ? 

Merci

hbyd1634
Mini sosheur

Bonjour 

J'ai exactement le même problème que tout le monde, et ça dure depuis dimanche.

C'est cette option Flybox 4G Home, sortie de je ne sais où qui est à l'origine du dysfonctionnement et bloque le bon fonctionnement de la 4G.

J'ai besoin de ma 4G dans ma vie de tous les jours et surtout pour mes déplacements professionnels.

Et me dites pas d'envoyer un message privé avec toutes les infos, je l'ai deja fait 3 fois et je n'ai toujours aucun retour (bien qu'on m'est dit que le problème remontait au niveau supérieur).

Mais pourtant c'est pas très compliqué : il faut nous enlever cette option que personne n'a demandée!!! et qui est apparue du jour au lendemain (donc l'erreur vient forcément de chez vous).

Cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant (ce n'est donc pas un problème de téléphone, de paramètre, ou autre...)

MERCI DE NOUS ENLEVER RAPIDEMENT CETTE OPTION FLYBOX 4G HOME !!!!

 

si c'est pas réglé d'ici vendredi, je ne pourrais pas rester comme ça plus longtemps, et je changerais d'opérateur dès lundi matin.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @wfoxgrey 

Nos services ont pris connaissance du dysfonctionnement et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @hbyd1634,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ?


Sabrina Webconseillère

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hbyd1634
Mini sosheur

Pour moi le problème est réglé depuis cet après midi 15H.

Merci a tous pour votre coopération, et votre soutien.

je tiens a remercier l'ensemble des intervenants, les agents de sosh, mes producteurs et bien sur mes parents.

Bonne soirée, c'est tout pour moi !

 

MERCI DE NOUS ENLEVER RAPIDEMENT CETTE OPTION FLYBOX 4G HOME !!!!

 

si c'est pas réglé d'ici vendredi, je ne pourrais pas rester comme ça plus longtemps, et je changerais d'opérateur dès lundi matin

 

Moi aussi !