Les forfaits Sosh Mobile & Les options

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Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Non réception de SMS provenant de Belgique

Bonjour,

 

Jusqu'au 27 novembre dernier, j'avais un forfait Sosh à 24,99 € en promotion à 12€ pour un an. Je recevais sans problème les SMS via un opérateur belge. Des SMS d'informations très importantes.

 

Depuis le 27 novembre, j'ai un forfait que m'a proposé Sosh, à 14,99€.

Ce contrat prévoit la réception gratuite des SMS/MMS depuis l'Europe vers le France.

 

Pourtant, depuis, je ne reçois plus ces SMS.

 

J'ai passé des heures sur le chat avec des conseillers et techniciens Sosh, déconnecté x fois, obligé de tout répéter à un interlocuteur à chaque fois différent.

 

Ma carte sim a été réinitialisée à distance.

 

Mon téléphone et ses paramètres vérifiés.

 

Essais faits avec un autre téléphone, avec ma sim Sosh.

 

Rien n'y fait, je ne reçois pas ces SMS si importants.

 

Mon épouse et ma fille, respectivement chez SFR et Free, sont aussi sur la liste de diffusion.

 

Toutes deux reçoivent sans problème les SMS.

 

Sur la liste de mon contact, lorsque je fais remplacer dans mes coordonnées mon numéro Sosh par celui d'un ami chez Bouygues, il reçoit bel et bien les SMS.

 

Du côté de l'émetteur de ces SMS, tout est Ok.

 

Tout indique donc que le problème incombe à Sosh.

 

J'ai vu que d'autres clients Sosh rencontraient ce type de dysfonctionnement, notamment pour des SMS venant du Luxembourg.

 

Quand j'ai évoqué cela auprès de certains de mes interlocuteurs "chat", il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun rapport.

 

Bref, j'ai le sentiment que, chez Sosh, on distribue des forfaits -sur le papier- égaux à la concurrence, mais que les prestations assurées sont dans les faits bien inférieures.

 

Sans parler de la qualité du service par "chat", où les conseillers et techniciens semblent incompétents et/ou de mauvaise volonté.

 

Comment remédier à ce problème ?

 

Dois-je me résigner à rejoindre un autre opérateur mobile ?

À résilier -tant qu'à faire- dès que l'occasion m'en sera donnée mes divers contrats avec la maison mère Orange ?

À contribuer à la mauvaise publicité de Sosh lue et entendue çà et là ?

 

Cordialement.

 

5 réponses5

Bonjour @Mika30


Afin de vous apporter mon aide concernant vos SMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse, la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, avez vous pu faire les tests et qu en est il?Le problème est il résolu?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Xième test effectué hier, même constat.

Mais le problème va être résolu, je vais changer d'opérateur.

 

Bonjour @Mika30 

Je suis navrée de cette mauvaise expérience. La cellule dédiée nous demande des tests croisés horodatés (heure + date exacte des essais depuis un autre mobile) afin qu'ils puissent continuer à investiguer.

Mais je comprends votre choix de vouloir changer d'opérateur... N'hésitez pas à revenir vers moi si vous changez d'avis et à me communiquer les heures et dates (de moins de 48H)

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Chez Bouygues depuis quelques heures, je réceptionne enfin les SMS de l'opérateur belge.

 

J'en déduis que le problème venait bien de Sosh et que j'ai été baladé pendant plus d'un mois, d'interlocuteur en interlocuteur et de test en test... Quelle perte de temps ! 

 

Très mauvaise expérience.