Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Offre forfaits SOSH incohérente et absurde

Bonjour,

La question que je me pose :

Orange a-t-il en tête la pérennité à long terme de SOSH ?

Pourquoi ? C'est bien simple :

- avez-vous déjà vu quelque part en France ou sur la planète GSM une offre à 2 choix aussi éloignés : 4,99 et 24,99 ?

Moi non !

- avez-vous vu un opérateur s'empêcher de gagner de l'argent ?

Moi oui :  quand vous avez un forfait à 4,99 vous ne pouvez pas passer au forfait "Edition LIMITEE" du moment à 13,99 !

Alors question : celui qui a un forfait 4,99 et qui veut monter en gamme : ou-va-t-il ?

Cherchez bien.... même Ziv trouvera !

Plus absurde sur le plan marketing, très difficile à trouver !

Quant aux possesseurs du forfait à 24,99 : ce sont les ****** qui font vivre Sosh et qui sont totalement méprisés (par exemple par rapport à la 5G) !

Oui je sais, certains défendent l'idée que la 5G ne sert à rien... pour le grand public... comme avant la traction à vapeur par rapport à la traction par animaux et ainsi de suite... Pourtant Sosh régulièrement propose des offres de téléphones 5G. Bizarre.

Quant à la qualité du réseau, il faut aller sur le site de l'ARCEP et cliquer sur COMPARER LES RESEAUX MOBILES...

Les différences sont de l'ordre de l'infinitésimal ! Un premier avec 8,9 est-il si éloigné du second qui à 8,8 ??? Oui, il est premier mais un peu de sérieux...

 

Ce post est juste un constat de la réalité qui doit amener à discuter. Les réactions "parfois agressives" qu'il pourra susciter le justifient d'autant plus et donnent raison au fait que ce forum est moribond puisqu'aux mains de TOP CONTRIBUTEURS qui "cassent" pratiquement toutes les remarques qui ne vont pas dans le sens de Sosh, de manière radicale.

Nous sommes en démocratie et nous pouvons exprimer nos avis. Si un terme comme "absurde" n'est pas acceptable dans un forum alors il y a lieu de s'inquiéter !

Je rappelle que les "vaches à lait", terme censuré par des étoiles, est une catégorie de la matrice bien connue du BCG (Boston Consulting Group) enseignée depuis 40 ans dans toutes les écoles et universités qui font des cours de stratégie et de marketing.  Je crois rêver.  C'est très très inquiétant !

 

*************

 

[Edit : Merci @PAPACBE-1  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

4 réponses4

Le début (avant de tenter de donner des leçons aux équipes marketing de Sosh) c'est... "bonjour", non ?

 

Si tu n'es pas satisfait de la communauté (bien plus vivante et riche que d'autres), tu connais le chemin ?

 

Pour le reste, on peut tout à fait passer sur une "série sosh" (équivalente aux séries limitées) du moment que cela correspond à une montée en gamme.

 

24,99 c'est une offre très raisonnable (surtout quand on voit que la Suisse est présente et le nombre de Go en itinérance) quand on compare aux prix européens. Très. C'est simplement qu'il y a actuellement une guerre des prix.

 

La différence entre Orange et les autres est énorme en qualité de service. Depuis 10 ans. (beaucoup plus que 8,9 par rapport à 8,8) (LOL)

 

Quant aux mobiles 5G, bien sûr que Sosh en propose... les fabricants ne sortent plus que cela (faudrait acheter des lunettes !). Et elle finira par arriver.

 

Une camomille ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En parlant de lunettes, il faudrait que vous en chaussiez car il n'y a pas de forfait SOSH équivalent au forfait limité : c'est l'objet en grande partie de mon message.  Bien à vous.

Bah si, je suis monté la semaine dernière sur un 100Go à 16€ alors que j'étais client depuis de nombreux mois. Je pouvais aussi prendre le 80 à 15€, celui qui est proposé le plus souvent en série limitée.

 

Il suffit de consulter (après avoir changé de lunettes) son espace client. Peut-être y a-t-il une ancienneté minimale. 

 

Et puis dans tous les cas, il y a des façons de s'en sortir, régulièrement données ici (pas plus tard que la semaine dernière) (dont une qui figure dans mon blog). Mais je n'ai pas envie de vous faciliter la tache. Oups.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Hello,

 

Tu as regardé les offres des autres opérateurs depuis quelques années ? C'est facile, c'est ce que Sosh va copier des mois ou des années après.

 

Là, tous les opérateurs ont globalement tous des offres pilotées par des promos plus ou moins "à vie", avec une gamme permanente qui existe mais est parfois planquée car elle fait honte par rapport au reste (hein, B&You...) et l'impossibilité d'évoluer pour les clients (au moins sur le papier, certains sont conciliants et ignorent leurs propres conditions contractuelles ou ont quelques passerelles cachées).

 

Bref, depuis quelques années, les promos semblent totalement tirées aux dés et la notion de gamme a totalement explosé.

 

La stratégie commerciale de Sosh (comme celle des concurrents) est désormais une stratégie de conquête des clients, la rétention des clients fidèles étant devenue trop peu rentable : il vaut mieux laisser partir un client 24,99€ que de laisser l'accès aux séries limitées (la nouvelle et seule moyenne gamme), à lui et à tous les clients qui ne sont pas moins méritants que lui...

Bref, pousser le client à la résiliation, sachant que les séries limitées (et les équivalents ailleurs) sont là pour récupérer en retour les clients qui ont compris que la stratégie rentable pour eux est de chasser le meilleur rapport data/prix, pour leur refiler un forfait bridé en data en Europe et services internationaux (dont l'itinérance en Suisse, probablement coûteuse).

 

Et si tu t'attendais pas que je dise ça, il faut bien voir que globalement, les gens de Sosh n'ont rien de mieux à dire. Ils font ce qu'ils peuvent dans ce contexte.

 

Concernant la 5G, on invente rien, c'est la cour des comptes qui n'est pas tendre sur son utilité pour le grand public et les industriels :

https://www.clubic.com/5g/actualite-431064-g-la-cour-des-comptes-denonce-un-vrai-manque-d-interet-de...

 

Pour l’heure, les usages sont surtout récréatifs (vidéo haute voire très haute définition et jeux en ligne) et ne correspondent pas aux nombreuses promesses de la 5G en matière d’internet des objets, d’innovations technologiques ou encore d’amélioration des services publics grâce à la "ville connectée" 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés