le 07-09-2024 18:33
Bonjour
J’ai un abonnement Sosh 140 Go 5G avec option multi-sim. J’ai mis la deuxième carte sim dans mon PC, et ça marche très bien. Je vais changer de PC. J’ai choisi mon modèle, on me propose 4 options :
- Sans carte pour réseau 3G/4G, antenne WWAN 4G (30 euros)
- Sans carte pour réseau 3G/4G, antenne WWAN 5G (60 euros)
- Quectel EM061K-GL 4G CAT6 (80 euros)
- Quectel RM520N-GL 5G Sub6 (250 euros)
Je ne comprends pas les différences entre ces options dont le prix varie du simple au septuple. J’ai demandé au constructeur (Lenovo) des explications. On m’a répondu qu’il fallait que je vois avec mon opérateur. Pouvez-vous m’aider ?
Merci
07-09-2024 18:40 - modifié 07-09-2024 18:41
Bonjour,
Quectel est un fabricant de module cellulaire donc les deux derniers sont assez clairs, ce sont deux modules Quectels, l'un en 4G, l'autre en 5G (si tu as un abonnement 5G, il faut en profiter).
Les deux premiers, c'est juste l'antenne externe ?
C'est quand même pas normal que le fabricant n'est pas capable d'expliquer ses options...
le 08-09-2024 09:32
Merci pour votre retour
Après plusieurs recherches, voici ce que j'ai compris :
- les deux options "sans cartes" correspondraient à un fonctionnement en ESIM. A éviter car chez SOSH, la deuxième carte SIM ne peut pas être une ESIM dans le cas d'un ordinateur, n'est-ce pas ?
- les deux options "Quectel" permettraient l'introduction d'une deuxième carte SIM dans l'ordinateur, en 4G ou 5G, ce qui correspondrait à mon besoin. J'ai lu plusieurs informations contradictoires. Certains disent que SOSH bride la deuxième carte en 4G. D'autres disent que ça passe. Qu'en est-il ?
le 08-09-2024 09:37
La multi-SIM fonctionne en 5G quand l'abonnement le permet.
Pour la multi-SIM en eSIM, ça vient d'arriver pour les iPad. Mais franchement, le fait de ne pas pouvoir changer la SIM d'appareil quand on veut ne la rend pas très pratique...