Problème esim et fold

Merco92
Sosheur junior

Bonjour a tous,

J'ai un forfait Sosh et un Samsung Galaxy fold.

Il y a quelques mois j'avais transféré ma carte sim vers une esim pour 10 euros et quelques jours (heure) après ça ne fonctionnait plus. Chez Orange personnes n'a pu le régler mon probleme alors j'ai du repasser sur une sim pour 10 euros.

Il y a quelques jours, j'ai réessayé et 24 heures après plus de réseaux. Quelques jours après plus de esim !!!

Résultat j'essaye de les contacter mais ça ne réponds pas et par la messagerie de l'application ils ne repondent jamais.

Du coup aujourd'hui je vais chez Orange de Moisselles et surprise ils ne savent pas ce qu'est une "esim" mdr.

Je reçois mes appelles car j'ai une double sim mais pas les SMS, du coup impossible de refaire la manipulation pour demander une esim.

Quelqu'un a un conseil.

Merci a vous

25 réponses25

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Merco92 ,

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- Un autre numéro de mobile pour vous envoyer éventuellement le QR Code et sms d' activation


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci je viens de vous envoyer par MP.

J'espère que cette fois ci sera la bonne

 

 

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et faire cette procédure et me dire si ça fonctionne: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse, j'ai bien redémarrer mon téléphone mais pour que cela fonctionne il me  faut obligatoirement le qrcode de ma ligne, mais je n'ai rien reçu.

Donc j'attends le qrcode de votre part ?

Merci

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Merco92 ,


Vous n' avez pas reçu un mail au début avec le QR Code et le sms d' activation?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non toujours rien et je rappelle que je ne peux recevoir de SMS. Malgré les promesses du technicien sosh.

Sinon une fois le qrcode reçu je connais la procédure d'installation

PhilippeG
Webconseiller

Vous devez éteindre le téléphone et retirer la 2e Sim puis le rallumer sans la 2e sim physique jusqu' à que le réseau de l eSIM apparaisse.Dés que le réseau apparait, vous pouvez remettre la Sim physique.


Merci de me tenir informé


PhilipepG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai suivi vos instructions qui ne fonctionne pas, mais comme je l'ai précisé plus haut, la esim ne se connecter plus au réseau et ensuite avec les manipulation s de vos techniciens la esim a disparue. Donc il me faut un qrcode mais pas par SMS car je ne reçois plus les sms depuis le 15 août environ.

J'espère avoir été clair.

Merci encore pour votre temps

PhilippeG
Webconseiller

Quand vous aviez réessayé il y a quelques jours après avoir récupéré la carte sim, vous aviez bien du réseau et le QR code et sms vu que vous aviez réussi à passer en eSIM? Ou sont ces identifiants maintenant car vous pouvez les réutiliser.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !