le
23-04-2025
10:46
- dernière modification le
28-04-2025
16:25
par
Modérateur_MJ
Chez free, on peut récupérer les messages vocaux de son téléphone portable vers une ou plusieurs adresses de messagerie électronique.
Chez Orange et SOSH, pas possible apparemment, confirmé après une (TRÈS LONGUE) conversation avec le support dont je colle ici la fin. Si d'autres personnes sont intéressées par l'ajout de cette fonctionnalité, est-il possible d'organiser un sondage, une pétition pour appuyer la demande ?
---------------------------------
... <coupé>
Je veux faire cela : ****
C'était possible chez free et chez les autres opérateurs.
Comment le paramétrer chez SOSH ?
Veuillez m'excuser, sur la ligne fixe c'est possible d'effectuer les manipulations communiquées de votre part, par contre dans le paramètre de la ligne mobile ce n'est pas possible la réception des messages vocaux est paramétré par défaut sur l'espace client de la ligne mobile uniquement et ce n'est pas possible de les enregistrer dans l'adresse mail.
Pourriez-vous escalader ma demande au service commercial pour que cette fonctionnalité soit ajoutée s'il vous plaît ?
Veuillez m'excuser, j'aimerais bien vous aider mais au niveau commercial il n' y a pas d'option qui gère cette demande, le paramètrage de la messagerie vocale est effectuée par defaut.
Oui, j'ai compris que ce n'est pas disponible Et donc, pouvez-vous escalader ma demande au service commercial, technique ou à un de vos responsables pour que cette fonctionnalité soit proposée dans l'avenir ?
Oui, je viens de remonter cette information à la cellule expertise qui gère le paramètre de serveur vocal de la ligne mobile en faisant une réclamation pour l'ajout de cette option si c'est possible.
D'accord, merci.
Bonne journée
[EDIT : suppression du lien de redirection vers l'assistance d'un autre opérateur]
23-04-2025 11:33 - modifié 23-04-2025 11:40
Non, je me connecte avec mon numéro de téléphone comme identifiant et mot de passe correspondant.
Oui, une seule adresse mail possible.
Au cas où d'autres personnes sont intéressées, cliquez sur "être averti par mail" du lien ci-dessous :
23-04-2025 11:06 - modifié 23-04-2025 11:11
Bonjour @Albator57
Les messages vocaux du répondeur de mon offre Sosh mobile sont envoyés sur mon adresse mail. Le paramètre a été fait depuis le site Orange.fr.
23-04-2025 11:30 - modifié 23-04-2025 12:06
Ah oui, il faut créer un compte chez Orange https://www.orange.fr/portail (et non SOSH https://www.sosh.fr/client) avec comme identifiant le numéro de téléphone mobile (et ne pas utiliser le compte Orange ou SOSH normal) et on peut alors paramétrer cela en cliquant sur les petits carrés à gauche de l'icône en forme de cloche (notifications), puis en sélectionnant Vos services - Messagerie vocale, puis Mes préférences - notification.
On ne peut pas faire plus compliqué. Je comprends que ce ne soit pas connu du support de SOSH. 2 jours que je leur pose la question !
merci @labougeotte
le 23-04-2025 11:32
C'était un peu mieux chez free, on pouvait paramétrer plusieurs adresses électroniques, par exemple une adresse personnelle et une professionnelle.
23-04-2025 11:33 - modifié 23-04-2025 11:40
Non, je me connecte avec mon numéro de téléphone comme identifiant et mot de passe correspondant.
Oui, une seule adresse mail possible.
Au cas où d'autres personnes sont intéressées, cliquez sur "être averti par mail" du lien ci-dessous :
le 23-04-2025 11:55
J'ai réussi à paramétre pour un de mes deux téléphones portables, pour l'autre, ça ne marche pas :o(
le 23-04-2025 12:09
Ça remarche, juste un passage à vide du serveur Orange.
le 23-04-2025 12:18
Génial 👍😀
le 01-05-2025 17:34
Bonjour,
et on peut même aussi personnaliser son annonce d'accueil depuis l'espace client...