SMS à l'étranger

Artefact
Aspirant sosheur
Bonjour.

J'aimerais avoir une information. Si j'envoi des SMS depuis la France, vers l'Espagne, sur un numeŕo Français (mon ami part en Espagne), est-ce que ce sera surfacturé, et il faudra que je paie chaque SMS, ou c'est inclus dans le forfait ? (24.99€).

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Oui.

Plus généralement, tous les forfaits Français facturent l'envoi de SMS selon le numéro du destinataire (et éventuellement si l'on est soi-même en itinérance).

Un SMS envoyé à un mobile Français, où qu'il soit dans le monde, est toujours facturé de la même manière (le pays dans lequel ce mobile serait éventuellement en itinérance ne compte pas).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Un petit rappel des grands principes de facturation des appels et SMS serait utile (notamment le second) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Artefact
Aspirant sosheur
Merci ! Donc si je comprends bien, je ne serai pas surfacturé, c'est inclus dans mon forfait 40 Go à 9.99€ ?

ziv
Top Contributeur

Oui.

Plus généralement, tous les forfaits Français facturent l'envoi de SMS selon le numéro du destinataire (et éventuellement si l'on est soi-même en itinérance).

Un SMS envoyé à un mobile Français, où qu'il soit dans le monde, est toujours facturé de la même manière (le pays dans lequel ce mobile serait éventuellement en itinérance ne compte pas).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Artefact
Aspirant sosheur
Merci !