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Suivi conso data erroné & débit réduit

dorin
Sosheur actif

Bonjour,

Le problème que je rencontre concerne la ligne de maman (forfait sosh).

Dans l'espace client, le suivi consommation data est bloqué. Il affiche sans arrêt 40,9Go disponible pour une consommation de 104,12Mo.

Le forfait est un forfait sosh 40 Go + 1 Go via l'option Multi-sim.

 

Je sais que ma maman a consommé de la data, car c'est son unique connexion internet et qu'elle regarde de temps en temps la TV sur internet via sa tablette (hier encore).

Le suivi conso est important car ma maman se retrouve aujourd'hui sans internet. Je subodore un dépassement de forfait ayant conduit à la réduction du débit, mais je ne peux pas le vérifier puisque le suivi conso est bloqué.

 

Le cas c'était déjà présenté le mois dernier, avec la venue de mon frère. La consommation disponible, après un débit réduit, était déjà figé à 40,9Go. Débit qui est revenu à la normal lorsque son forfait a été renouvelé. Et la dernière facture affiche pour le mois d'avril une conso de 21,3Go alors qu'une fois bloqué, il était sensé lui rester 40,9Go (d'après son espace client).

 

Qu'est-il possible de faire pour résoudre ce problème de suivi conso bloqué ?

Question subsidiaire en fonction de ce que donnera le suivi conso : j'ai l'impression que son débit est réduit au delà de 20Go, et non au delà de 41Go comme cela devrait être le cas si je me fis au mois précédent. Comment rétablir le débit si c'est bien le cas ?

 

44 réponses44

dorin
Sosheur actif

Bonjour,

Comme je m'y attendais, le débit ce matin est revenu à la normal (26Mb/s) avec la réinitialisation du forfait, contre 150-180kb/s hier encore. Ma prédiction numéro 1 est donc confirmée.

Cela écarte aussi le problème matériel (le routeur fonctionne bien). 

 

Je veux bien qu'on me dise que la multi-SIM n'est pas en débit réduit (réponse obtenue en MP par des conseillers). Mais dans ce cas, avouez qu'il est très étonnant que pour le 3e mois d'affilé, le débit diminue fortement peu avant le renouvellement du forfait (et toujours pendant le visionnage d'une vidéo en replay), que le débit réduit perdure jusqu'à la veille du renouvelle inclus, et qu'il redevient normal le jour même du renouvellement du forfait.

 

D'ici quelques jours, je pourrais dire ce qu'il en est de ma seconde prédiction.

 

Screenshot_20230705_074838_MySosh - anonymisé.jpg

Rappel du protocole :

- routeur 4G qui contient la multi-SIM, connecté aux données mobiles

- application MySosh sur mon smartphone, avec données mobiles désactivées et connecté en Wifi sur le routeur 4G afin de mesurer le débit de la connexion 4G.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @dorin 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nous avons un retour de notre experise, une synchronisation a été effectuée. Nous vous invitons à patienter 48h et effectuer un nouvel essai.

Dans l'attente de votre retour.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JaziaA 

Je vais avoir des difficultés à faire des tests. Le forfait a été réinitialisé, le débit est revenu à la normal aujourd'hui même et le forfait data a également été réinitialisé.

A part attendre que le problème se reproduire éventuellement d'ici la fin du mois, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

JaziaA
Webconseiller

Oui je comprends, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus

Nous restons disponibles n’hésitez pas à nous solliciter.


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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dorin
Sosheur actif

Bonjour,

 

Ma deuxième prédiction est presque juste. J'avais prédis sur la facture une consommation de 20,5Go, elle est de 20,6Go.

 

Quoi qu'il en soit, le problème va être résolu simplement : comme le problème est sur la ligne, que vos investigations répétées ne montrent rien, que personne ne m'explique la différence observée entre la consommation la veille du renouvellement du forfait et celle qui apparait sur la facture, et qu'à chaque fois que j'ai un nouveau conseiller je suis obligé de réexpliquer la situation qui n'avance donc pas, nous en avons conclus qu'il n'était pas utile de continuer dans cette voie, et décidé de procéder à un changement d'opérateur. Nous le ferons d'ici quelques semaines, quand mon frère sera présent.