le 22-06-2024 10:48
Bonjour,
J'ai récemment acheté un téléphone via le site Sosh puis ai choisi le click and collect pour aller le chercher en boutique.
La personne qui m'a reçu m'a convaincu de prendre une assurance casse + ... (assurance Orange) à 9 € par mois.
D'une part il a fallu batailler pour que la boutique m'envoie les deux pages de ce contrat d'assurance, sous forme de photos des docs posés sur une table.
Et d'autre part, rien dans mes document contractuels (il est précisé "documents Orange et Sosh") du site Sosh, rien dans mes mails de la part d'Orange, rien dans ma boite aux lettres.
Autre curiosité, le téléphone acheté n'y figure pas non plus, alors que celui acheté en 2022, toujours via Sosh, y est.
Sosh n'est évidemment responsable en rien de cette situation mais de la part d'Orange et de sa section "assurances", ce n'est pas très sérieux.
Un contrat souscrit, c'est au minimum un mail avec le récapitulatif des garanties.
Savez vous si on peut joindre Orange en étant client Sosh ?
J'ai contacté "service.client@orange-store.com" qui ne bouge pas
Salutations
le 22-06-2024 10:55
Bonjour @Albertor
Il existe 2 types d'assurances:
◾ Les contrats d'assurance indépendants gérés exclusivement par l'assureur
◾ Les options assurances intégrées à nos contrats mobile.
D'après ce que vous m'indiquez, il semble s'agir d'un contrat d'assurance indépendant.
Afin de le vérifier et vous orienter au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-06-2024 10:55
Bonjour @Albertor
Il existe 2 types d'assurances:
◾ Les contrats d'assurance indépendants gérés exclusivement par l'assureur
◾ Les options assurances intégrées à nos contrats mobile.
D'après ce que vous m'indiquez, il semble s'agir d'un contrat d'assurance indépendant.
Afin de le vérifier et vous orienter au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 22-06-2024 11:15
Bonjour,
j'ai copié/collé mes coordonnées à partir de mon espace client et n'ai pu vous répondre car présence de balises HTML (sans doute embarquées dans le copié/collé).
A la troisième tentative, après les avoir éliminé, j'avais atteint le nb max de messages privés 😀
Donc impossible de vous répondre
le 22-06-2024 11:23
Je vous invite à vider le cache de votre navigateur et à réessayer.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 22-06-2024 11:34
En fait, j'ai attendu un peu, et c'est bon
le 22-06-2024 11:43
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je vous confirme que vous ne disposez pas d'assurance intégrée à votre contrat mobile Sosh.
À ce titre, vous avez, nécessairement, souscrit à un contrat d'assurance indépendant géré exclusivement par l'assureur. Je ne pourrais malheureusement pas vous venir en aide dans la mesure où il ne s'agit pas d'un contrat Sosh.
Il en est de même pour le service client Orange qui n'aura pas la visibilité sur ce contrat.
Je vous invite à vous rendre à nouveau en boutique afin d'obtenir plus d'information et une copie du contrat que vous avez dû signer.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 22-06-2024 12:48
Je vous en prie.
La boutique n'est pas tout près, puisqu'elle fut choisi en fonction de mes déplacements ce jour là.
Tout cela montre un manque de traçabilité car même si c'est un organisme indépendant, c'est vendu dans le réseau Orange lequel est proposé par Sosh comme point de livraison lors d'un achat de téléphone sur son site.
Tous ces liens méritent, vous en conviendrez, des retours un peu mieux coordonnés vers le client.
Je vais tenter une opposition de prélèvement car tout cela me semble peu sérieux.
Salutations
NB : le précédent téléphone est bien dans "mes équipements" (il fût livré à domicile) mais pas le nouveau
le 22-06-2024 19:10
Bonjour @Albertor,
Je suis Céline, j'ai le plaisir de poursuivre les échanges🤝
En ce qui concerne votre nouveau téléphone portable, je constate que vous utilisez un Samsung Gamaxy S24 5G. C'est bien cela ?
Vous pouvez le retrouver, dans votre espace client :
👉 Rubrique Mobile
J'espère avoir répondu à votre demande, n’hésitez pas à me solliciter pour toutes autres demandes.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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